Bonsoir à tous
Après mainte tentative, j'arrive à la conclusion que j'ai besoin d'aide.
J'ai acheté une veille maison qui était alimenté uniquement par un forage. Tout allait bien. Le manomètre en sortie du ballon de stockage varie entre 3 et 5 bars.
Avec les enfants et pour faire la cuisinne, j'ai refait à neuf du compteur dans la rue une arrivée d'eau en PE 25.
Et c'est avec cette arrivée que j'ai un débit d'eau trop faible.
J'ai fait un échangeur qui me permet de passer la maison sur le forage, et là j'ai un bon débit.

Au départ, j'ai soupsconné le limiteur de pression d'être la cause du problème (vieux modèle). De plus il est en 15/21, et donc je pensais que relié entre 2 PE de 25, j'avais une chute de pression à cause de l'augmentation du diamètre.
Je l'ai remplacé par un neuf en 20/27 qui maintenant est juste avant mon adoucisseur, puis en PER de 20 jusqu'aux nourrices. Chaque robinet est alimenté d'un départ de nourrice en PER de 16.
J'ai remonté mano sur mon nouveau réducteur de pression. Il m'indique par exemple 4 bars robinet fermé (j'ai essayé jusqu'à 5 bars), mais dès qu'on ouvre un robinet, ça chute à 2 bars (exactement comme avec l'ancien réducteur de pression qui était entre mes 2 PE de 25) .

C'est la galère pour les douches et pour remplir le bain des enfants.
Merci pour vos idées. Car à part l'eau de la ville, je ne vois pas d'ou peut venir mon problème.