Bricoleur du Dimanche

Problème sur chaudière ELM Leblanc

Par Thierry75

Petit nouveau
Message(s) : 6
08/06/2010 à 19h41
08/06/2010 à 19h41
Bonjour à tout le monde. J'espère trouver de l'aide sur ce forum. Je viens d'emménager dans un appart qui a une chaudière ELM Leblanc Acléis (un ancien modèle, je ne sais pas lequel) pour le chauffage et l'eau chaude. J'ai deux problèmes différents : - le chauffage fonctionne sur deux des trois radiateurs mais l'eau n'arrive pas au troisième (le plus éloigné). C'est pas la saison du chauffage mais j'aimerais bien régler le pb avant l'hiver. Le radiateur a été purgé, il y a bien de l'eau qui sort. L'eau se bloque au niveau de la cuisine, les tuyaux restent froids. - je n'arrive pas à avoir d'eau chaude en mode été, le brûleur ne s'allume même pas, je suis obligé de mettre le chauffage pour prendre une douche et même comme ça l'eau chauffe par intermittence (douche écossaise forcée). Est-ce que les deux problèmes peuvent être liés ? Je précise que la chaudière n'est pas récente, et qu'elle n'a pas fonctionné depuis au moins 6 mois (travaux avant vente de l'appartement). Comme début dans l'appart c'est pas terrible. Merci d'avance pour votre aide ! PS : je ne suis pas du tout bricoleur. Les plombiers se succèdent mais pas de solution en vue, je commence à désespérer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
08/06/2010 à 21h12
08/06/2010 à 21h12
**le chauffage fonctionne sur deux des trois radiateurs mais l'eau n'arrive pas au troisième (le plus éloigné).**
-robinet thermostatique?
-soit probleme de boue dans installation(donc vidange complete)
-soit probleme de circulateur
**
je n'arrive pas à avoir d'eau chaude en mode été, le brûleur ne s'allume même pas, je suis obligé de mettre le chauffage **
-problème de debistat
-probleme vanne 3 voies
a+

Par Thierry75

Petit nouveau
08/06/2010 à 22h02
08/06/2010 à 22h02
Merci pour la réponse ! C'est des robinets simples. Le plombier propose de déposer le radiateur de la cuisine pour avoir accès aux tuyaux qui mènent à la chambre, désouder et regarder à l'intérieur ce qui coince et je suis pas franchement partant pour cette solution. Y'a moins radical qu'ouvrir tout pour voir ce qui se passe à l'intérieur non ?! Si c'est le circulateur c'est normal qu'un seul des radiateurs marche pas ?

Par Thierry75

Petit nouveau
08/06/2010 à 22h20
08/06/2010 à 22h20
Une autre question, pour la vidange il faut utiliser un produit pour le désenbouage ?
Annonce

Par titi116

Modérateur
09/06/2010 à 06h12
09/06/2010 à 06h12
*le role du circul est 'en gros' d'alimenter en chauffage le radiateur le + défavorisé
*non,pour vidanger,on ouvre le robinet de vidange et on observe la couleur de l'eau qui coule;si c'est noir,c'est de la boue
si couleur eau,ton problème ne vient pas de ça

Par Thierry75

Petit nouveau
09/06/2010 à 13h40
09/06/2010 à 13h40
Merci. Et comment je pourrais faire pour vérifier que c'est le circulateur qui a un pb ? L'eau chaude se bloque à un point bien précis du circuit, juste après la séparation en deux du tuyau qui alimente la cuisine et la chambre. Quand on vidange l'eau est par moment très sale avec des particules à l'intérieur. Le fait de vidanger va permettre de désobstruer le tuyau ?

Par titi116

Modérateur
09/06/2010 à 20h41
09/06/2010 à 20h41
oui,une vidange du circuit peu être faite,après mettre un desemboueur,et renvidage
a+
Annonce

Par ntmcc

Petit nouveau
Message(s) : 4
13/06/2010 à 15h40
13/06/2010 à 15h40
est ce que tu as essayé de fermer les 2 premiers radiateurs et laisser ouvert le troisieme afin de voir si l eau y circule . Sinon il faut voir si le te de reglage n est pas fermé ce qui empecherait l eau de circuler

Par Thierry75

Petit nouveau
13/06/2010 à 18h56
13/06/2010 à 18h56
Bonjour, Oui, j'ai essayé ça et rien ne se passe, l'eau chaude ne circule pas du tout dans le tuyau. Le plombier a retiré le radiateur et quand on ouvre le robinet, on voit que l'eau ne passe pas. Par contre le T de réglage est bien ouvert parce qu'à force de purger, l'eau chaude fini par arriver dans le tuyau de sortie.

Par Thierry75

Petit nouveau
20/06/2010 à 01h47
20/06/2010 à 01h47
Allez, je vous donne la solution à mon pb de chauffage réglé aujourd'hui après 8h de galère. Pour rappel , le circuit de chauffage a été complètement rénové à la fin 2009, tuyaux et radiateurs, la totale. Et il se trouve que près du radiateur le plus éloigné, le tuyau était bouché par un tas de gravier ! Le plombier a coupé le tuyau, en a mis un autre (soudure donc mur dégueulasse car impossible à protéger puisqu'il était en angle) et là, tout fonctionne nickel. Purée, j'aurais jamais pu résoudre ça sans plombier... Heureusement que les travaux sont garantis et que je paie rien, j'imagine même pas le devis sinon... Il me reste donc mon histoire d'ECS à régler (et la peinture à refaire) Sympa d'acheter du rénové hein !
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45