Bricoleur du Dimanche

Question sur ancienne tuyauterie radiateur

Par luissss

Petit nouveau
Message(s) : 8
03/11/2010 à 20h46
03/11/2010 à 20h46
Bonjour, Je voudrais savoir qu'elles sont les matières d'anciennes tuyauteries d'eau de chauffage, j'ai une partie de ma tuyauterie en cuivre, l'autre partie, après avoir poncer la peinture blanche (la tuyauterie a était peinte par l'ancien propriétaire) en dessous encore de la peinture mais noir, ponçage... et là le tuyau et de couleur argent/gris, qu'elle est sa matière ? peut -on mettre un bouchon a clips pour le cuivre et PER dessus ? sinon quel type de bouchon ou de soudure peut-on employer ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
03/11/2010 à 20h50
03/11/2010 à 20h50
Bonsoir,

Je pense à du galva simplement. Confus

Par luissss

Petit nouveau
03/11/2010 à 21h05
03/11/2010 à 21h05
Comment être sûr si c'est bien du galva ? malheureusement le notaire ne ma pas encore remis les documents concernent cette maison, comme je dois enlever un mur demain, un radiateur ce trouve dessus... l'emploie d'un bouchon a clips pour le cuivre c'est possible ?

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
03/11/2010 à 22h13
03/11/2010 à 22h13
bonsoir,
je peux vous dire que votre tuyau est en acier (surement du T1, il y a une soudure à l'intérieur, c'est une feuille roulée et soudée).
je ne connais pas le système à clips dont vous parlez.
sinon on filète, ou on soudo brase, ou on soude à l'OA,
le galva est réservé à l'eau sanitaire.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Par luissss

Petit nouveau
03/11/2010 à 22h35
03/11/2010 à 22h35
Merci pour votre réponse, je vais demandé un devis a un plombier ensuite, suivant ce qu'il va me dire, je vais réalisé une soudure (j'ai le matériel). Salutation.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 40