Bonjour à tous
Je viens vers vous pour le problème suivant : chez un ami, il y avait un problème de montée en température de certains radiateurs. En regardant l’installation, j'ai constaté que ces radiateurs étaient tous branchés de la manière suivante :

Comme le tuyau de départ était chaud, en purgeant de manière "forcée" les radiateurs, en commençant pas le premier de la série, cad en fermant le robinet de sortie du radiateur et en ouvrant la purge jusqu’à ce que l'eau chaude arrive, j'ai réussi à faire chauffer les premiers de la série. Mais, pour le dernier, impossible. Quand je le purge de la manière expliquée, l'eau chaude arrive et il commence à chauffer, mais dès que je referme la purge, progressivement, il redevient froid, tuyau d'arrivée inclus. Il y a minimum 18 - 20 mètres entre le départ et le dernier radiateur.
Ma question : est ce que cela peut venir de l'accélérateur de la chaudière qui ne serait pas assez puissant pour une installation aussi longue ? La chaudière est une Viessmann vitodens 220-SMerci pour votre aide
Bien cordialement ;
JP