Salut,
Que ce soit butane ou propane les règles de sécurité sont les mêmes. Ton installation avec deux bouteilles jumelées est correcte mais je ne sais pas si ton robinet d'arrêt est du type ROAI. En déclipsant le couvercle blanc tu dois pouvoir lire ce sigle sur le flan du robinet. Si c'est le cas et que l'entrée et la sortie de ce robinet sont filetées, alors tu peux le conserver.
Il existe pour ce type de montage un petit accessoire qui indique que le détendeur / inverseur a basculé sur le bouteille pleine par un passage en rouge. Il se monte juste devant le robinet ROAI.
Tu n'auras pas besoin d'un certificat Qualigaz pour cette modif interne mais elle doit être réalisée dans les règles de l'art, sinon tu risques de ne jamais profiter de ta nouvelle table de cuisson pour cause d'incident majeur...

La date de péremption inscrite sur le flexible n'est qu'indicative sur la stabilité du matériau garantie par le fabricant. Pour autant il ne garantit pas l'usage que l'on en fait.
Sachant que l'on oublie très vite que certains flexibles sont à durée limitée et que l'on l'a rarement sous les yeux , mieux vaut mettre un peu plus d'argent dans un flexible de qualité à durée illimitée qui pourra se trouver sous ou derrière un meuble pour raccorder son appareil de cuisson en toute sérénité. A noter que ce type de flexibles sertis ont des écrous aux pas de vis différents : 15x21 côté appareil de cuisson et 20x150 côté robinet d'arrêt.
@+