Bricoleur du Dimanche

Recherche type de raccord

Par iXo

iXo
avatar - iXo
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/10/2008 à 19h53
25/10/2008 à 19h53
Bonjour, voilà j'ai deux flux d'air (l'un venant d'une machine à sécher le linge, et l'autre venant d'une turbine pour extraire les poussières générées par une machine outil) ces 2 flux d'air sortent sur une seule sortie encastrée dans le mur par un tuyau flexible, mon problème : en fonction de quelle machine j'utilise je dois déconnecter l'autre. Je cherche donc un raccord en Y me permettant avec un 'truc' de choisir qui doit sortir, mieux : un raccord en Y qui commute 'tout seul' et qui empêche surtout un retour sur l'autre tuyau. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout si cela existe, et encore moins où acheter ce raccord. Merci d'avance pour votre aide. PS : désolé si ce n'est pas la bonne section. PPS : histoire de faire mon chieur j'ai 2 remarques : il serait bien que l'ors de l'inscription au site, si un caractère dans le pseudo est interdit, le message d'erreur dise quel caractère est interdit, plutôt que de laisser la personne deviner Clin d\'oeil , autre point : connexion s'écrit avec un X, connection c'est anglais.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
26/10/2008 à 17h37
26/10/2008 à 17h37
Bonjour ixo



Regarde sur ce lien

A+
ou créer un compte pour participer

Par iXo

iXo
avatar - iXo
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/10/2008 à 19h30
26/10/2008 à 19h30
Niquel ! merci beaucoup !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 86