Bricoleur du Dimanche

Refaire mon évacuation lave vaiselle

Petit nouveau
Message(s) : 3
27/02/2011 à 17h30
27/02/2011 à 17h30
Bonjour à tous, Je suis locataire et j'ai des problèmes d'évaluation des eaux de ma cuisine. Pour une idée du montage : il y a une canalisation de 40 qui part de l'évier ; une section d'environ 3 à 4 mètres de long avec un angle à 90° a mi chemin (le tuyau doit contourner la pièce) et qui "ondule" (à un endroit il touche le sol alors que avant et après il est à environ 5 cm du sol) ; après cette section, il y a le raccordement du lave vaiselle ; ensuite, je ne sais pas ce qu'il y a après car c'est sous le carrelage... Mais j'ai un problème d'écoulement après le raccord du lave vaisselle : l'eau qui arrive de l'évier remonte fréquemment dans le siphon du lave vaisselle, d'une part, et d'autre part, lors de l'évaluation du lave vaisselle, ca ne s'écoule pas, tout remonte par le haut du tube. Accessoirement, le bouchon qui se trouve en bas du siphon du lave vaiselle est cassé et nécessite donc un changement de ce "demi-tour". Après avoir essayé le débouchage avec un produit à base de soude, je m'apprête à aller acheter un furet pour pouvoir attaquer plus franchement la partie qui est après le raccord du lave vaiselle. Je souhaiterais avoir vos conseils tant sur le nettoyage au furet que je n'ai jamais fait, que sur le nouveau montage que je devrait mettre à la place du siphon actuel: a quel endroit devrais-je couper ? quelle longueur pour le tube qui remonte ? etc... Merci de votre aide. Je vous mets une petite photo pour expliquer tout cela.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Petit nouveau
27/02/2011 à 17h32
27/02/2011 à 17h32
La photo.

Images jointes :

Par Bricolo27

Chef de chantier
Message(s) : 598
28/02/2011 à 14h01
28/02/2011 à 14h01
Bonjour
Avec votre description il est quasi sur que votre bouchon est situé à l'endroit où le diam 40 semble s'affaisser, ce qui n'est pas normal et justifierait l aprise en charge par le proprétaire car vous n'y etes pour rien dans cette isntalaltion.
Avant de faire les travaux:
1- si vous etes locataire assurez vous que le propriétaire est d'accord avec vos travaux et qu'il les financent tout ou partie.
2- pour le débouchage au furet il vous faut un acces "en ligne droite" pour atteindre votre bouchon.

Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
Petit nouveau
28/02/2011 à 15h24
28/02/2011 à 15h24
J'ai surtout un problème de bouchon après le T de raccordement du lave vaiselle. L'affaissement est entre l'évier et le lave vaiselle mais à cet endroit, ca passe. C'est ensuite que ca bloque. Et je n'ai malheureusement pas d'accès en ligne droite. J'accède pour le moment par le T de raccordement du lave vaiselle, ce qui fait que je commence par un premier virage à 90° dès les 10 premiers centimètres. Ensuite, je n'ai aucune idée de ce qui se passe, c'est entièrement à l'aveugle jusqu'à un regard situé à environ 8 ou 9 mètre. Aucun autre bouchon de visite. Je sais seulement qu'il y a une canalisation de 32 provenant d'un lavabo qui arrive et qui elle n'a aucun problème, et qu'il y a un raccordement sur une canalisation de 100 ou 110 pour les WC. Je pense que je vais abandonner car j'y ai passé plusieurs heures déja sans avoir de résultat à la hauteur.
Annonce

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
28/02/2011 à 15h27
28/02/2011 à 15h27
Bonjour.
Suivez les conseils de Bricolo27 surtout auprès du propriétaire, voyez avec lui avant d'entreprendre quelque chose cela vous retombera dessus en cas de pépins.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71