Bonjour à tous, Je suis locataire et j'ai des problèmes d'évaluation des eaux de ma cuisine. Pour une idée du montage : il y a une canalisation de 40 qui part de l'évier ; une section d'environ 3 à 4 mètres de long avec un angle à 90° a mi chemin (le tuyau doit contourner la pièce) et qui "ondule" (à un endroit il touche le sol alors que avant et après il est à environ 5 cm du sol) ; après cette section, il y a le raccordement du lave vaiselle ; ensuite, je ne sais pas ce qu'il y a après car c'est sous le carrelage... Mais j'ai un problème d'écoulement après le raccord du lave vaisselle : l'eau qui arrive de l'évier remonte fréquemment dans le siphon du lave vaisselle, d'une part, et d'autre part, lors de l'évaluation du lave vaisselle, ca ne s'écoule pas, tout remonte par le haut du tube. Accessoirement, le bouchon qui se trouve en bas du siphon du lave vaiselle est cassé et nécessite donc un changement de ce "demi-tour". Après avoir essayé le débouchage avec un produit à base de soude, je m'apprête à aller acheter un furet pour pouvoir attaquer plus franchement la partie qui est après le raccord du lave vaiselle. Je souhaiterais avoir vos conseils tant sur le nettoyage au furet que je n'ai jamais fait, que sur le nouveau montage que je devrait mettre à la place du siphon actuel: a quel endroit devrais-je couper ? quelle longueur pour le tube qui remonte ? etc... Merci de votre aide. Je vous mets une petite photo pour expliquer tout cela.