Bricoleur du Dimanche

régulation chauffage

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/12/2011 à 15h09
01/12/2011 à 15h09
Bonjour
j'aimerais commander le circulateur de mon chauffage avec le thermostat, alors qu'il commande actuellement le brûleur fuel. C'est une chaudière au sol en fonte dedietrich.
j'ai une vanne 3 voies sur le départ eau chaude chaudière qui ne sert que pour éviter le point de rosée.
j'ai 2 robinets thermostatiques dans les chambres, et 3 autres sans,en bas 5 radiateurs sans également.
qu'en pensez-vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
01/12/2011 à 17h06
01/12/2011 à 17h06
Bonjour.
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez que l'accelerateur ce coupe avec le TH car il permet une circulation plus rapide de l'eau chaude dans le circuit et le maintient de la chauffe partout si vous le faite couper les radiateurs les plus loin seront froid rapidement par rapport aux autres ,et cela tournera plus longtemps pour rechauffer ,donc pas d'economie ,il faut le couper dans la periode belle saison ,c'est le principe d'une chaudiere à production d'eau chaude tout marche l'hiver et l'ete la vanne ce ferme et l'accelerateur on le coupe sauf si il est commandé par la chaudiere par la position ete/ hiver .C'est mon avis.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/12/2011 à 18h20
01/12/2011 à 18h20
Bonjour mimi03
Merci pour la réponse,c'est vrai que ne n'avais pas pensé aux radiateurs en bout de ligne.
le problème c'est que la nuit en mettant le thermostat à17° le chauffage ne marche pas, et d'ailleurs on n'en veut pas non plus, ce qui fait que le matin quand il se met en route la chaudière tourne pendant 20mn.
c'est pour ça que je voulais la réguler sans passer par le thermostat, bien sûr ça va tourner la nuit mais moins longtemps, ce qui est embêtant aussi c'est le bruit du circulateur qui résonne dans l'installation et dans les chambres,la journée on ne fait pas trop attention.
Salutations.

Par mimi03

Modérateur
01/12/2011 à 18h35
01/12/2011 à 18h35
Re.
Si le bruit du circulateur vous pose probleme,vous pouvez le couper de vous même car ils ont en principe un inter M/A sur le corps ,cela vous permettrez de vous rendre compte du resultat avant de faire faire des modif qui risque de vous couter cher et peut être sans resultat ,tester et voyez de vous même .
A+.

Annonce

Par lag0

Bricoleur
Message(s) : 75
06/12/2011 à 17h16
06/12/2011 à 17h16
Citation :

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez que l'accelerateur ce coupe avec le TH

Chez moi, le thermostat est bien branché sur l'entrée "thermostat d'ambiance" de la chaudière et il coupe le circulateur. Donc à priori, c'est le fonctionnement normal de cette chaudière (sans production d'eau chaude sanitaire). En quoi est-ce un problème puisque ça a l'air prévu comme ça ?

Par mimi03

Modérateur
06/12/2011 à 18h26
06/12/2011 à 18h26
Re.
C'est exacte certaines chaudieres sont equipées ainsi donc pas de soucis ,d'autre le TH est lui sur le brûleur ,sur votre vanne 3 voies vous pouvez aussi la motoriser et mettre une sonde exterieur ,le tout commandé par un TH avec horloge pour la marche jours, nuits ,un peut chere a l'achat mais rentable pour l'economie de mazout par la suite .
A+.

Par mimi03

Modérateur
06/12/2011 à 18h33
06/12/2011 à 18h33
PS
J'ai oubliais pour le bruit du circulateur verifier la vitesse de celui-ci il tourne peut être trop vite ,souvent ils ont un bouton de reglage de vitesse la baisser d'un cran pour voir le resultat ,mais quand on fait cette manoeuvre couper l'accelerateur pour ne pas l'endommager ,et remettre en marche aprés ,excuses pour l'oublie.
A+. Honte

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 370