. Alors : - Avec les rallonge dont tu parles, faut-il faire de la soudure ? - Les té de réglage et les coudes de réglage, est-ce la même chose ? - Et, peux-tu m’expliquer aussi l’intérêt des té de réglage ? Encore merci, je suis totalement novice et donc ignare en plomberie ! Bon dimanche!
pas de souci c est avec plaisir ....
alors pas de soudure avec les rallonges juste un joint filasse que je préconise (il excite sinon d autre methode teflon ou pate d etancheité )
les té ou coudes de reglage sont la meme chose l un est droit et l autre d equerre ils peuvent servir a isoler tes radiateurs mais surtout ( ils sont fait pour ca ) equilibrer ton réseau . Tu as une installation a l ancienne dite en thermosiphon ou l eau circulé naturellement donc surtout pas de perte de charge d ou les coudes que tu as actuellement .
je suppose que tu n as plus la chaudiere d origine de la maison et que ton chauffage et maintenant equipé d une pompe il te faut donc equilibrer ton reseau pour ne pas favoriser un radiateur (les premiers ) par rapport au autres
voila

avec brico30 en plus les rallonges ne conviennent pas du tout pour au moins 2 radiateurs et sur ces radiateurs il est impossible de mettre un té de réglage .Des rallonges de 1,5 / 2 cm ben va falloir chercher longtemps pour les trouver....- Enfin, Brico30, tous, en effet, je n'ai jamais fait de plomberie, bon mon père va venir m'aider, mais c'est pas un plombier non plus, si avec les rallonges c'est techniquement possible, pensez-vous que c'est faisable pour une gros amateur et... un gros nul ?
...

et
avec toi Georges et dire que pour certains cela semble simple ,oui mais nous avons 40 ans de métier ,car la solution la plus simple serrait de couper les tuyaux et de souder un filetage pris sur une bobine et couper à la bonne longueur ,car bricoler avec des raccords du commerce et des joints ,pas facile de tomber pile.
Membres en ligne
Membre(s) : Wsle
Visiteurs non identifiés : 76