Bricoleur du Dimanche

robinet thermostatique

Par batiscaf

avatar - batiscaf
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/09/2007 à 16h03
22/09/2007 à 16h03
Re-bonjour le forum, Une connaissance m'a dit que l'on ne pouvait pas garantir l'utilisation correcte d'un robinet thermostatique au delà de quelques semaines si l'alimentation en eau chaude n'était faite que par un simple chauffe eau, sans ballon d'eau chaude (cf mon post précédent). Qu'en pensez-vous ? Si besoin, y aurait-il un moyen de contourner le manque de ballon d'eau chaude ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

Batiscaf
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
22/09/2007 à 17h47
22/09/2007 à 17h47
Bonjour,

Il doit exister des robinets thermostatiques spécialement prévu pour les chauffe-eau. Je crois mais je peux me tromper, que c'est un problème de débit ou de température d'eau chaude qui n'est pas compatible avec les thermo. ordinaires.
Si je comprends bien, ton eau chaude est produite par un chauffe-eau au gaz, si c'est le cas, il n'y a pas beaucoup de solutions pour améliorer la situation.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/09/2007 à 00h23
29/09/2007 à 00h23
Bonsoir.
C'est vrai, voici pourquoi :
Le mitigeur laisse passer l'eau. Le chauffe-eau se met en route.
Au bout de quelques instants l'eau devient trop chaude : le mitigeur mélange, mais le débit d'eau chaude devient trop faible : le chauffe-eau s'arrête.
L'eau redevient trop froide : le mitigeur ouvre en plein l'«eau chaude», le chauffe-eau se remet en route.
etc...
Il faut donc stocker cette eau chaude.
Une astuce serait de placer un chauffe-eau électrique de 30litrespas trop loin de l'utilisation, et alimenté par le tuyau «chaud» issu du chauffe-eau. La partie électrique ne sert que de temps en temps pour maintenir la température et avoir plus rapidement de l'eau chaude au point d'utilisation.
Mais le plus intelligent serait de remplacer ton chauffe-eau par un chauffe-bain ou une chaudière avec ballon tampon intégré. Sauf si le chauffe-eau est vraiment loin de la salle de bains.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par batiscaf

avatar - batiscaf
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/11/2007 à 17h52
03/11/2007 à 17h52
Bonjour, Finalement j'ai tranché, je vais mettre une chaudière avec ballon et des robinets thermostatiques dans la salle de bain. Bonne soirée.

Batiscaf
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ferdinan

Visiteurs non identifiés : 78