Bonjour,
en 2011 lorsque ma maison a été construite j'avais demandé dans ma salle de bain une douche à l'italienne et de prévoir l'installation éventuelle d'une baignoire balnéo.
La douche a été faite avec installation d'une pomme de douche avec vanne thermostatique.
En ce qui concerne la balnéo une prise électrique 20A a été tirée à l'endroit prévu à environ 25 cm du sol. En dessous de la prise à 5 cm du sol et légèrement décalé vers la droite une évacuation des eaux usées a été installée et aux environs de cette prise et de cette évacuation les arrivées d'eau chaude et froide.
Les années ont passé et j'avais mis un meuble devant ce qui était prévu pour la balnéo. Dernièrement j'ai voulu réaliser l'espace balnéo mais en dégageant le meuble j'ai constaté que le carreleur avait masqué les arrivées d'eau chaude et froide derrière les carrelages.
Alors ma question est simple: comment savoir où se trouvent les sorties d'eau sans avoir à casser tous les carrelages? Sur le plan que j'ai elles sont mentionnées et paraissent dans la facturation mais sans indication de situation précise. Elles sont forcément à proximité de la prise et de l'évacuation.
J'ai envisagé d'acheter un détecteur de métaux (cuivre) ou de canalisation mais avant cela il y a peut être plus simple comme par exemple : existe t-il pour les plombiers une règle ou une habitude pour ce type d'installation?
Voici une photo de l'endroit où se trouve la prise, l'évacuation et les arrivées d'eau masquées
Bonjour,
le plombier est passé.
Ouf! je vais pouvoir installer ma balnéo pour me détendre.
Cordialement
Re,
Merci pour le retour..!
Si tu revois le carreleur, profite pour lui mettre un grand coup de pied au cul..!!
Bonjour,
Ca va pas trop de casse au final. Comment a t-il fait pour les retrouver finalement ? il avait un détecteur ou il a fait de souvenir ?
Bonsoir à tous,
C'est sûr que je ne vais pas féliciter le carreleur et je vais lui en mettre plutôt deux.
Il se souvenait vaguement et il m'a dit qu'elles étaient au dessus de la sortie de l'évacuation. Il a commencé à casser le carrelage par le bas puis il a fait un trou à peu près 10 cm au dessus de l'évacuation pour pouvoir passer la main. Il a ensuite cherché dans la laine de verre pour trouver les tuyaux et quand il les a trouvés il a cassé le plâtre au dessus du trou pour les sortir sans les plier comme sur la photo.
J'ai coupé les carrelages proprement à la disqueuse autour de l'ouverture pour pouvoir recoller un morceau de carrelage et j'ai injecté de la mousse de polyuréthane. Demain j'arrase proprement la mousse de polyuréthane et je colle le morceau de carrelage pour que ça soit à peu près propre même si cela va être caché par la balnéo.
Bonne fin de semaine à tous.
Louis
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 46