Disons que le précédent pot était trop grand. Elle ne s'était pas répandue.
Donc elle n'est pas forcément en manque de place.
Mais je vais donc la remettre dans son pot d'origine.
Pour le sang et la corne, je vais voir si je trouve ça.
Mais c'est de la corne de quoi ?
Et quel est l'effet que ça donne ?
@Tazmania : ma plante a plus de 30 ans... Elle montait vers 2m ou un peu plus...
Mais c'était avant... Est-ce que son âge signerait une fin de vie ou pas ?
J'ai dû mal la traiter. Effectivement. Mais ça venait de partout.
J'ai même essayé de traiter avec une pince à épiler, retirant les bêtes une par une...
Elles arrivaient à se nicher n'importe où, on ne les voyait pas toujours.
Et elles survivaient.
J'ai pensé aux larves de coccinelles, mais pas adaptées à mon type de cochenille.
Effectivement, on en trouve parfois sur les autres et je les ai traitées, mais c'est difficile.
Là, elle est rempotée dans un terreau universel, ce qui est tout ce que j'ai trouvé en décembre-janvier.
Donc, si je résume :
1. la remettre dans son pot d'origine désinfecté (mais à la javel ?)
2. Mettre un terreau universel mélangé à une terre de bruyère.
(Pour le fond, c'est un pot avec un fond permettant de conserver de l'eau dessous. Mais j'ajoute toujours mes poteries cassées dans la terre.)
3. Quid des trucs d'origine animale ? C'est une approche qui m'est totalement inconnue
4. Ma plante a toujours été au même endroit, depuis 30 ans, à la fenêtre, orientée sud-ouest, protégée des rayons par l'immeuble d'en face, en début de matinée et en pleine matinée avec un beau rayon de soleil (quand il y en a) puis le reflet de la lumière sur les pierres blanches et vitres voisines. En fait, jusqu'à il y a 10 ans où l'on a trouvé de la cochenille, elle a très bien vécu toute seule, sans qu'on s'en occupe, avec peu d'eau, finalement (c'était la plante qu'on oubliait, en fait, et qui faisait sa vie). Elle est dans une pièce chauffée mais loin du chauffage et de l'air passe par dessous la fenêtre (tant qu'on ne les a pas changées

)
Globalement, elle n'a jamais dû avoir froid, mais, en tous les cas, elle a toujours été à cet endroit.
5. Je jette donc la terre de rempotage du mois dernier et remets le reste du paquet avec un mélange 50-50 de terreau et terre de bruyère et j'attends ?
Merci.