RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/05/2010 à 11h58

comment faire passer un tuyau sous des tuiles à l’endroit de la poutre

bonjour,

j'ai le tuyau à raccorder à une vmc à faire passer par l'extérieur sous les tuiles romanes de mon toit. Mon problème est qu'à un moment donné j'ai une poutre sous les tuiles et que je n'ai pas la place de faire passer mon tuyau entre la poutre et la tuile. La poutre est perpendiculaire à l'inclinaison du toit.

Existe-t-il des tuiles spéciales surélevées pour faire à ce type de problème ?
Autre solution ?

merci
Liens commerciaux
le 20/05/2010 à 19h23

Vraiment Mauvais Conseil

Salut,

Pour quelle raison dois-tu faire passer ton conduit par l'extérieur, c'est assez inhabituel!
Liens commerciaux
le 21/05/2010 à 09h46

réalisation d’une douche à partir d’une pièce qui servait de placard

En fait je pars dans de l'existant :
je fais une douche à partir d'un placard et d'un bout de chambre, au premier étage de ma maison

Je veux mettre une bouche d'aération dans le placo situé au dessus de la douche et le raccorder par une gaine à la vmc existante installée dans la fermette en contre-bas, fermette qui se situe au dessus du rez de chaussée.
le 21/05/2010 à 12h06

RE : comment faire passer un tuyau sous des tuiles à l’endroit de la poutre

ne serait t'il pas plus simple de faire une vmc indépendante pour ta douche et de sortir l'air par le toit?
le 21/05/2010 à 13h37

une bouche avec un moteur intégré ?

Effectivement j'ai vu qu'il existe des bouches aération avec moteur intégré et sensible à l'hygrométrie par exemple.

C'est ce à quoi tu penses ?
Liens commerciaux
le 21/05/2010 à 15h39

RE : comment faire passer un tuyau sous des tuiles à l’endroit de la poutre

wé par exemple. ou tu peux mettre une bouche d'ahération avec moteur intégrer et mettre un variateur ou un interupteur deux vitesses!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , les3c19 , MatthieuL , Brico30 , lily15 , Moonly , FabienR

Visiteurs non identifiés : 272