RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/03/2010 à 14h03

couler du beton sur un ancien carrelage

bonjour,
J'aimerai réhausser un escalier descendant d'une terrasse au jardin ( actuellement 3 marches) et créer une marche suplémentaire en bas en coulant du béton sur les marches existantes.c'est à dire couler sur chaque marche une nouvelle marche plus large et la nouvelle marche en bas .
Ma 1°question est :il y a actuellement du carrelage en terre cuite sur les marches est-il possible de le recouvrir directement de béton ou dois-je le faire sauter? Confus

2ème question: pour faire une nouvelle marche en bas dans la terre qu'elle type de fondation faire? Ca tourne pas rond là-dedans
Merci de votre aide
Liens commerciaux
le 03/03/2010 à 15h21

RE : couler du beton sur un ancien carrelage

Bonjour,

Il est tout à fait possible de recouvrir le carrelage en terre cuite directement de béton car ce dernier se fixera sur le carrelage. Les puristes diront que c'est toujours mieux d'enlever pour couler sur le support de chape ou de béton étant en dessous mais le fait de recouvrir n'est pas vraiment dérangeant. De plus ta marche étant plus large que l'ancienne elle recouvrira également les côtés de l'escalier.
Pour ce qui est de la dernière marche, un petit lit de gravier est toujours plus stabilisant pour du béton. Mais pas besoin de fondation. Par contre je te sugèrerais de poser plusieurs tiges (le nombre dépend de la largueur de l'escalier, environ une tout les 30 cm) dans ta dernière marche à ton escalier avant de couler ton béton, ce qui permettra à ton escalier d'être totalement solidaire.
Autodidacte persévérant
Liens commerciaux
le 03/03/2010 à 15h34

RE : couler du beton sur un ancien carrelage

Merci pour cette réponse clair et rapide.Et maintenant il va falloir que je m'y mette .........J'avais dit à ma femme que ne sachant pas je préferai ne pas me précipiter.........
le 03/03/2010 à 16h02

RE : couler du beton sur un ancien carrelage

Tu peux encore faire trainer un peu en disant que tu as pas tout les élements que tu veux Sourire courage
Autodidacte persévérant
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie , 2mingoch , bebert171

Visiteurs non identifiés : 304
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >