RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/09/2009 à 17h02

Arche indienne...

Bonjour Sourire

Je cherche à fabriquer une arche indienne.
C'est à dire qu'une double porte sépare le salon, j'ai enlever les portes, et j'aimerais avoir, je ne sais pas trop bien comment expliquer, mais oui, une arche indienne, un dessus de porte avec des bords un peu comme ca: ^^^^ mais en demi cercle.
Je pense la faire en panneau contreplaqué, mais pour remplir les bords? Je fais comment? Comme c'est en arrondi...
Je suis douée avec mes mains, mais je ne suis pas une pro du bricolage...
Merci d'avance Sourire
Liens commerciaux
le 17/09/2009 à 11h05

RE : Arche indienne...

Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris....

En fait il y aura 2 panneaux en contreplaqué ( un de chaque côté de la porte c'est ça ? )

Si c'est ça, au milieu tu peux intégrer du balsa ( bois très peu dense mais resistant ) Tu lui donnerais la forme du vague en le collant entre les 2 panneaux.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Liens commerciaux
le 19/09/2009 à 14h07

arche indienne

Merci Sourire

Oui c'est ca, un peu comme sur la photo attachée.
Je pourrais peut être faire le tout en balsa? A moins que ce ne soit pas assez solide? Confus

Images jointes:

le 19/09/2009 à 14h50

Salut,

J'ai une idée mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

Deux contreplaqués (ou autres) pour les faces avant et arrière. Tu les superposent lors du découpage pour avoir deux éléments identiques.

Le remplissage (même partiel) avec de la mousse expansive que tu recoupes avec une lame de scie et que tu évides legerment (1 cm). Ensuites tu reprofiles avec du platre que tu grattes à la berthelet pour une finition nickel avant peinture.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 19/09/2009 à 21h11

pour les côtés, utilises du bois "noble" pour un meilleur rendu, et le balsa pour la finition ( collé à l'intérieur avec des Serres-Joints ) C'est plus simple...

Par contre je rejoins Lolo pour la découpe de l'encadrement.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Liens commerciaux
le 22/09/2009 à 15h37

Arche Indienne...

Bonjour,
Je suis egalement a la recherche d'info pour realisé une arche de porte en contreplaqué. Si vous vous etes lancer dans l'aventure pourriez vous mettre des photos???

Par avance Merci
le 26/09/2009 à 14h18

Arche indienne

Mille mercis pour vos bons conseils!
Ce weekend je déménage, je ferai l'arche dans 10 ou 15 jours et je vous montrerai les photos.
Encore mercis!!!
Grand sourire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 18
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >