RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/09/2009 à 12h34

peinture plafond à refaire

Bonjour,

Je suis passé par une association d'aide aux chômeurs il y a dix ans pour refaire la peinture du plafond de ma salle de séjour ça s'est terminé par un résultat catastrophique.
Enduit ayant provoqué des bosses avec peinture, une peinture mal faite avec des traces un peu partout.
Pourquoi être passé par cette société c'est simple il y avait le fait de permettre à des chômeurs de travailler et le fait de déduire de ceci des impôts.
Le problème c'est que
1) la peinture était fournie par moi et compte tenu des erreurs répétées, le nombre de litres de peinture mis sur le plafond est devenu exorbitant (clash avec le patron de la Sté)

2) les employés étaient non qualifiés et très mal payés par leur boîte en fait c'est surtout elle qui se fait de beaucoup d'argent.

3) j'ai finalement perdu pas mal d'argent en voulant faire une bonne action envers des chômeurs.

Je souhaite maintenant connaître le prix (honnête) en région parisienne pour refaire un plafond enduit + peinture, j'ai environ 30 m2 à refaire.

Evidemment plus question de passer par une association de ce type mais par de véritables professionnels qui m'assureront un plafond parfaitement lisse et une peinture irréprochable à un prix abordable.

Merci pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 10/09/2009 à 21h08

peinture plafond bricoleur pas chanceux

c'est pas comme ca qu'il faut faire
vous attendez quoi au juste?
vous faite faire 3 ou 4 devis par des artisants vous vous faites expliquer ce qu'ils vont faire et vous choisissez
bonne soirée
cdt,

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 11/09/2009 à 11h55

RE : peinture plafond à refaire

Ce que j'attends c'est une idée du prix justement avant de pouvoir faire des devis ce qui m'évitera d'avoir par exemple 3 devis hors de prix et donc de pouvoir faire appel à un autre artisan qui lui serait abordable, mais avant cela il faut bien avoir une idée du prix.
le 11/09/2009 à 15h49

pour l'enduit je ne sais pas mais pour un peintre c'est autour de 12€ le m²
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 11/09/2009 à 18h12

C'est aussi ce qu'un proche vient de me dire (entre 12 et 15 euros).

Effectivement, il reste à savoir ce que vaut l'enduit qui doit être sans doute plus cher compte tenu de la difficulté.

A la limite si l'enduit est très bien fait la peinture je peux la faire moi même.

Sur une petite surface (salle de bain, cuisine) j'ai réussi de belles choses, alors l'enduit seulement ce serait bien.

Seulement je doute qu'un peintre accepte de ne faire que l'enduit, pas vous?
Liens commerciaux
le 12/09/2009 à 22h01

Bonsoir,

Tant que l'on n'a pas posé la question, on ne risque pas d'avoir de réponse !
Un artisan est payé pour ce qu'il réalise, si il ne fait que l'enduit il ne facturera que l'enduit, je ne vois pas pourquoi ça le gênerait de ne pas réaliser la peinture.

Amitiés
Marie
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , kriske , orb42 , gille728 , castor , lolo_bis , batb , arche

Visiteurs non identifiés : 271