RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/03/2010 à 21h01

consommation chauffe-eau

Bonjour, suite à une grosse facture EDF et après avoir envisagé la défaillance de mon compteur (cf mon précédent post), je cherche à diminuer ma consommation électrique. A ce sujet, je me demandais si je ne faisais pas une erreur en branchant mon chauffe-eau sur un programmateur. En effet, je ne le fais tourner que la nuit pendant les heures creuses mais ce faisant est-ce que je ne consomme pas plus d'électricité à lui faire chauffer l'eau chaque jour plutôt que de lui faire maintenir à température en le laissant branché en permanence?
J'espère avoir été suffisamment clair et merci!
Liens commerciaux
le 14/03/2010 à 21h22

RE : consommation chauffe-eau

Bonjour

si tu n'as pas d'abonnement HC, c'est totalement sans intérêt .
Il vau mieux baisser la T° du Thermostat du chauffe-eau, car l'eau est en général inutilement trop chauffée et de plus celà entartre inutilement le CE ...

Mais avant, il faut quand même mesurer sa T° avec un thermomètre .

¨Par ailleurs, ,si tu estime consommer trop d'élec, il te faut faire une petite enquête sur tes sources d'utilisation, et voir les actions que tu peux entreprendre sans trop de contraintes .....
D'abord un bilan de tous tes consommateurs potentiels, sans exception , ensuite, voir comment tu peux mesurer certains postes de consommation ..

cordialement

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , tarne , mimi03 , letty54 , zorrorenardeau , arche

Visiteurs non identifiés : 251