RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/03/2010 à 19h33

Consuel et chauffage

Bonjour à tous,
Je rénove une maison qui sera chauffée au bois, et c'est le moyen de chauffage que je compte déclarer pour le consuel.
Cependant (pour les vieux jours et le hors-gel), je prévois dans mon installation les lignes électriques (et les protections qui vont avec) pour alimenter un éventuel radiateur par pièce.
Tous ces radiateurs seront donc dans mon schéma, et les "sorties de câble" sur les murs.
Je crains que le consuel considère que ma maison est en chauffage électrique et que la puissance prévisionnelle (9kVA) est insuffisante.

Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 18/03/2010 à 19h39

Consuel et chauffage

Bonjour
Le consuel s'en fout complètement de la puissance souscrite insuffisante ou pas!
Il ne regarde que la conformité de l'installation!
Ce qu'il va regarder c'est la section des fils entre tableau et inters diff! il faut quelle soit suffisante pour le chauffage!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 18/03/2010 à 20h33

RE : Consuel et chauffage

Merci de votre réponse rapide,
Mais la section des fils entre tableau et inter diffs est tout de même liée à la puissance prévisionnelle (9kVA ou 45A : 10mm²), (60A : 16mm²) .
Je pensais passer en 10mm².

Si j'ai 12kW de radiateurs sur mon schéma, cela risque donc de ne pas aller.

Pourtant comme les radiateurs ne sont la qu'en appoint, avec un bon délestage 45A doivent suffire et 10mm² aussi?
le 18/03/2010 à 20h45

liaison

philovent a écrit: :
Merci de votre réponse rapide,
Mais la section des fils entre tableau et inter diffs est tout de même liée à la puissance prévisionnelle (9kVA ou 45A : 10mm²), (60A : 16mm²) .
Je pensais passer en 10mm².

Si j'ai 12kW de radiateurs sur mon schéma, cela risque donc de ne pas aller.

Pourtant comme les radiateurs ne sont la qu'en appoint, avec un bon délestage 45A doivent suffire et 10mm² aussi?

En appoint ou pas ,c'est la puissance totale qui compte
pour cette liaison c'est la puissance maxi disponible par le disjoncteur général et pas la prévisionnelle, si DB 30/60 c'est du 16mm² si 15 /45 du 10mm² mais pense au futur!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 18/03/2010 à 21h24

Merci de vos conseils
Même si le disjoncteur de branchement est prévu en 15/45 (c'est une maison de vacances et j'envisage au début un abonnement mini), je vais câbler en 16mm², au cas ou on voudrait plus tard augmenter.
Bonne soirée
Liens commerciaux
le 18/03/2010 à 21h57

Bonsoir

Avec un DB 30/60A, c'est la liaison DB/borniers qu'il faut câbler en 16carré
Pour la liaison borniers/DI c'est au minimum :
- 10carré pour un ID40A
- 16carré pour un ID63A

@+
Carminas
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , tarne , mimi03 , letty54 , zorrorenardeau , arche

Visiteurs non identifiés : 239