RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/02/2010 à 19h19

Ma VMC fait sauter mon disjoncteur différentiel

Bonjour à tous,
depuis quelques temps, ma VMC fait systématiquement sauter mon disjoncteur différentiel après une durée variable de fonctionnement (entre 1 et 15 min).
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide
Cdt
Liens commerciaux
le 28/02/2010 à 19h20

RE : Ma VMC fait sauter mon disjoncteur différentiel

Bonsoir, Clin d\'oeil
Ce doit être la bobine du moteur qui doit être en train de lacher et donc remplacement du moteur de la vmc ou du caisson. Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 28/02/2010 à 19h59

ventilation

Bonsoir

Avant de changer le groupe
Peut être un problème de surchauffe dû à un excès de poussière dans le caisson.

Essaye de nettoyer ton groupe et si ça continu fred t'as donner la solution
le 28/02/2010 à 21h24

Ma VMC fait sauter mon disjoncteur différentiel

Bonsoir à tous,
c'est vrai que le moteur m'a l'air d'avoir pris un coup. Il est pas mal endommagé par la rouille, je vais essayer de le remplacer pour voir si le problème survient toujours.
Merci pour vos conseils
Cdt
le 01/03/2010 à 22h47

vmc rouillée

Estc e que les gaines de ta vmc sont bien tendues. je m'explique pas de gaines horizontales avec des creux pouvant comporter des poches d'eau . ce qui ferait que tu soufflerait sans cesse de l'air humide . Voir memle unepoche d'eau qui ferait siphon et qui empecherait tout bonnement ta vmc de fonctionner . le moteur tournerait en permanence dans le vide lmais dans une atmosphere humide . Donc ton moteur rouille .
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 20