RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/06/2010 à 22h34

Réparer un câble exterieur

Bonjour,

Mon câble coaxial d'antenne a reçu un mauvais coup et je voudrai le réparer plutôt que le changer.
Je précise qu'il est situé à l'extérieur et donc soumis aux intempéries.
Je comptais le couper et faire la jonction avec deux fiches male/femelle.
Existe-t-il un manchon ou autre protection étanche pour abriter ma "réparation" ?
Ou une autre solution.
Merci de votre aide.
Liens commerciaux
le 25/06/2010 à 23h56

RE : Réparer un câble exterieur

Bonsoir, mets le dans une boite étanche ou achètes de la gaine thermorétractable du bon diamètre, tu la passes avant de faire ta réparation et ensuite tu recouvres ton raccord, tu chauffe au fer soufflant et le tour est joué.
-@+
Liens commerciaux
le 26/06/2010 à 07h41

Photo

Bonjour,

Il existe ce type de raccord métallique avec bien sur des accessoires pour bien raccorder 2 câbles coaxial pour l'intérieur comme pour l'extérieur. D'ailleurs on en voit sur les paraboles extérieures.

Je me suis permis de déplacer le sujet en Electricité pour que vous ayez plus de réponse.

Bonne journée

Images jointes:

le 26/06/2010 à 09h19

RE : Réparer un câble exterieur

Bonjour,

Ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne rubrique.
Merci
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bricoleurdudimanche

Visiteurs non identifiés : 42