Bonjour
Puisque vous insistez et partant du principe que tant qu'on ne l'a pas essayer en mettant tout en oeuvre pour réussir, on ne peut pas dire qu'une chose est impossible.
Je vais vous expliquer ce que je ferais, si je devais entreprendre ce travail.
1. Votre chape bétonnée est prévue je suppose pour recevoir la circulation d'un véhicule.
2. Il faut éliminer toutes traces de matières grasses ou non adhérentes, pour cela brosser le support avec une brosse métallique
3. Poser une couche d'accrochage sur votre chape
4. Coller vos dalles au mortier colle extérieur
5. Pour le joint 3 options :
a. joint large pour extérieur prêt à l'emploi (je n'y crois pas car sur le sac ils indiquent un espace maximum de largeur de joint possible)
L'espace entre les galets est normalement plus grand que cette tolérance)
b. utilisation d'une résine à deux composants, cela résiste aux intempéries, cela ne fissure pas, c'est très résistant
Le problème est qu'une fois posé et que la résine commence à prendre, il faut nettoyer le surplus avec une éponge qui servira aussi pour lisser le joint.
Pour ce faire vous devrez circuler sur votre travail au risque d'abimer même en circulant sur un panneau.
le nettoyage du surplus de résine est déjà une galère avec du carrelage normal et des joints de 3/4 mm
c. vous préparez un mortier de jointoiment vous même, avec du sable de rivière tamisé, du ciment gris ou blanc et un adjuvant d'accrochage et hydrofuge.
Procéder par temps gris, afin d'éviter un séchage trop rapide du joint. Noyer les galets dans une couche suffisamment épaisse de joint. Puis éliminer le surplus de mortier sans trop creuser les joints.
Personnellement, je ne vois rien d'autre.
La résine offre le résultat le plus sûr, mais la dernière méthode peut aussi donner satisfaction.
Le seul risque est que certains galets se décollent.