RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/07/2010 à 21h18

Carrelage très encrassé

Bonjour,

Voilà mon problème, qui concerne un carrelage au sol. Il était recouvert de lino, et comme il était usé, j'ai voulu l'enlever et quand j'ai vu l'état du carrelage, ouch! Il est plein de ciment, de plâtre... Les ouvriers qui ont rénové mon appart ont travaillé n'importe comment. Pourriez-vous me donner quelques conseils ou astuces pour pouvoir lui redonner un bel aspect? Merci.
Liens commerciaux
le 19/07/2010 à 22h10

RE : Carrelage très encrassé

bonjour : Peut-être, le gratter avec un couteau de peintre pas trop large que l'on peut légèrement aiguiser avec un tourret.

Ainsi on fait tout sauter, et aussi une "éponge en métal" qu'on emploie pour nettoyer les casseroles, avec un peu d'eau additionnée de liquide vaisselle.

Cela nécessite de travailler à quatre pattes, un peu fatiguant, il ne faut pas tout faire d'un coup.
Liens commerciaux
le 19/07/2010 à 22h22

RE : Carrelage très encrassé

Bonsoir,

J'ai eu le même cas une fois et j'avais sous la main ma décolleuse de papier peint à vapeur et j'ai donc utiliser la décolleuse pour nettoyer le sol, les vitres et autres et le résultat a été surprenant même j'ai pu ramollir les colles et les ciments et plâtres avec et une fois ramolli avec un couteau à peintre tout est parti facilement.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

efred

Visiteurs non identifiés : 55
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >