Bonsoir,
mon problème est que je ne peux pas faire confiance à un commercial qui ne gagne son salaire qu'en fonction d'un quantitatif de meuble vendu sans pour autant connaitre la fonctionnalité d'une cuisine.
Les grandes enseignes m'indispose. c'st peut être un a priorI mais bon...
Quand à la pose par des artisans mandatés par ces grandes enseignes ils sont tellement tributaires de la masse des poses à réaliser dans l'année qu'ils obtemperent avoir les donneurs d'ordres ( Gdes enseignes)
Moi choix privilégie le bouche à oreille et bien souvent un s'agit d'un cuisiste indépendant loin d'enormes encarts publicitaire télévisés.
La seule grande enseigne qui s'est considérablement améliorée est quoi qu'on en dise la maison IKEA qui laisse la liberté de choix et composition du projet qui te tiens à coeur. ( bon rapport qualité prix. Et après avoir sur papier décidé de ta mise en placede ta cuisine le choix d'un artisan menuisier te garantira une qualité de pose comme tu la désire.
IL y a 10 ans je n'aurais jamais cautionné une boite comme IKEA mais leur qualité est à la hauteur de bon nombre d'annonceurs nationaux.
Pour le choix des meubles et fonctionnalité à l'utilisation : une femme ( en général ) ou (un(e) cuisnier(e))
Pour le choix du menuisier : le bouche à oreilles