RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/07/2010 à 15h10

Pose d’un carrelage sur de l’enrobé ( bitume)

Bonjour,
Nous avons un préau joignant deux bâtiments distincts, il est fermé par des murs sur trois cotés et avait été garni, comme le reste des allées , d'enrobé, il y a une dizaine d'années.
Nous souhaiterions connaitre votre avis quant à la pose de carrelage( type mosaïque de galets plats) format environ 30*30 mais comprenant une vingtaine de "cailloux", sur ce support.
Existe-t-il des solutions fiables ?
Merci d'avance
Liens commerciaux
le 21/07/2010 à 15h29

RE : Pose d’un carrelage sur de l’enrobé ( bitume)

bonjour

vous voulez daller une cours bitumé avec des dalles de 30x30

si le bitume est de niveau et sur un bon fond il ne devrait pas y avoir de problème

vous prévoyez du bord à bord ou avec un joint

dans les deux cas, je poserai les dalles sur un mélange sable/ciment humidifié (consistance tiens la forme quand on en serre un poignée dans la main)

enfoncer la dalle dans ce mélange (un demi centimètre) en séchant le mélange durcira sans problème

ne pas marcher dessus avant séchage et en attendant que les joints soient fait, il faut marcher avec des pieds plats en choisissant le centre des dalles

il existe un mélange prévu pour les pavés auto bloquant qui pourrait être utile pour faire les joints

je recherche le nom du produit et je vous l'envoie

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 22/07/2010 à 14h24

RE : Pose d’un carrelage sur de l’enrobé ( bitume)

ce type de mozaique est surper fragile niveau stabilité du fonds, si ça bouge les joints craques, faut voir la qualité de l'enrobé mais si c'ets une pose a froid ça m'étonnerais que ça ne fissure pas.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , GrainDsel , Bricolo27 , catolard , persil , Squi , severine14

Visiteurs non identifiés : 304
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >