RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/07/2009 à 20h19

renforcer un plancher

Bonjour,

JE renove une maison, à letage tout etait pourri, jai enlever lancien plancher, et a present je le refait mais....

les poutres de soutien sont espacées de 70cm, du coup le nouveau plancher (dalles OSB2 18mm) que je visse nest pas assez stable, et les poutres ne sont evidemment pas droites, toutes gondolees, donc le nouveau plancher nest pas droit non plus.

Comment faire pour le renforcer et assurer un plancher stable et fiable?

Jenvisage de remettre des bastaings entre chaques poutres, mais ceux la seront droits compares aux actuels.

Merci davance de vos conseils!!!

Liens commerciaux
le 10/07/2009 à 08h43

RE : renforcer un plancher

personne pour m aider ? me conseiller? : /
Liens commerciaux
le 10/07/2009 à 08h44

les poutres sont un poil trop écarté mais bon de pas beaucoup (10cms), comme tu le pensais je te conseil de mettre des bastaings entre tes poutres perpendiculairement, ça te permet de les garder a peut prés parallèle et d'avoir une bonne assise pour ton osb.
Par contre pour ton revétement final tu compte mettre quoi?
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 10/07/2009 à 11h43

Bonjour:
-c'est bien de mettre des bastaings entre tes poutres mais quelle est la portée de ton ensemble(longueur)car des madriers seront peut être plus adaptés.
-pour rendre tes poutres assez droites fixes sur le coté une solive.
-à plus.
le 10/07/2009 à 18h03

bonjour
pour remedier a sa je vous conseille de faire un plancher par dessus que vous poserais de niveau qui vous fera un plancher stable
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

letty54 , labobine , fabflex

Visiteurs non identifiés : 263