RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/03/2009 à 21h54

type de cloisons

bonjour,
je fais construire et arrive la question des cloisons. Je dois les réaliser avec mon beau-père qui me conseille des cloisons en carreaux de plâtres. Ne vaut il pas mieux des cloisons sur rails avec BA13. Y'a t'il une grosse différence entre les deux types de cloisons.J'ai lu qu'avec les carreaux de plâtres il y a des risques de fissures. Quelqu'un qui a réalisé ses cloisons avec ce type de matériaux peut il me donner son avis.Question prix, isolation phonique, solidité qu'elle est la meilleure.
Merci d'avance pour vos conseils.
Liens commerciaux
le 16/03/2009 à 09h38

RE : type de cloisons

les carreaux de platres sont plus utilisé pour monté un mur ou un jambage pour un plan de toilette par exemple.
Personnellement je suis en plein projet de renovation et je vais tout faire en placo sur rail car c'est ce que m'ont conseiller deux connaissance qui sont dans le batiment.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 16/03/2009 à 11h24

plaques de platres

merci de ta réponse, mon beau père est plus branché plaques de plâtres, il a l'habitude de travailler avec ça. Et il me dit que c'est kif kif avec les panneaux BA13 mais moins cher.
le 17/03/2009 à 09h51

ça dépends des ce que tu appel "monté une cloison" mais bon si c'ets pour monté un mur complet a mon avis ça changera rien que ce sois du placo ou des carreau de platre.
le 17/03/2009 à 12h41

cloisons

encore une fois merci de t'inquiéter de mon problème visiblement tu es le seul.
Que veux tu dire par :
ça dépends de ce que tu appelles "monter une cloison"

moi il s'agit de cloisons classiques pour les chambres et la salle de bain
merci
Liens commerciaux
le 17/03/2009 à 13h53

Cloisons

Bonjour

Peut-être qu'au point de vue isolation phonique ce serait la cloison en placostyl double peau et laine de roche de 45 mm ....
A voir.......et à calculer....
le 18/03/2009 à 10h14

ce que je voulais dire par "monté une cloison" c'ets la création a partir de rien d'un mur en faite Clin d\'oeil
le 18/03/2009 à 16h09

Il y a tout de même une différence entre les carreaux de platre et le BA13 c'est que pour ce dernier il permet de faire passer facilement tous les câbles électriques et autre à l'intérieur de la cloison et d'encastrer tous les appareillages.
Liens commerciaux
le 19/03/2009 à 21h42

la cloison en rail+ BA 13 + laine de verre permet une meilleur isolation phonique du fait de la variation de matériaux. une facilité de passer les cables electriques et une simplicité de montage. tu fixe un rail au sol, un au plafond, tu coince les montants dans les rail et tu visses les plaques à la visseuse. tout est d'office droit et bien aligné. seul difficulté reussir le joitement le mieux possible (en utilisant du calicot et de l'enduit adquate Sourire ).
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

tarne , bdd82 , Wis54

Visiteurs non identifiés : 256