RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/10/2009 à 20h39

Bruit écoulement chauffage collectif

Bonjour,

Je rencontre de nouveau des soucis avec mon chauffage ...chaque matin à l'heure où il se met en route (chauffage collectif programmé) j'entends un "tac" puis un autre 10 secondes plus tard et ainsi de suite ... C'est un peu comme si quelqu'un s'amusait avec son doit à taper mon parquet !
ça commence à devenir stressant car tous les matins c'est le même cirque.
J'ai purgé le radiateur mais rien n'y fait

De tous les radiateurs de l'appart' c'est le seul qui me pose problème et c'est comme ça à chaque début de saison.
La seule solution que nous ayons trouvé c'est de glisser 1à2 bouchons entre le mur et les tuyaux du radiateur (conseil du chauffagiste).

Autre nouveauté cette année, maintenant j'entends l'écoulement de l'eau. Au début je pensais qu'avec une purge ça irait...bah non !

Help !!!

A votre bon coeur messieurs 'dames ! Top !
Liens commerciaux
le 13/10/2009 à 21h13

RE : Bruit écoulement chauffage collectif

bonsoir
moi pour votre tac tac je dirais que c'est le tuyau qui se dilate
et pour l'ecoulement je vois pas faudrai preciser un peut a quel endroit a quel moment etc?
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
Liens commerciaux
le 13/10/2009 à 22h36

tac tac

je confirme l'idée d'Alexdt50 sur la dialtation : est il possible de liberer un peu des supports du tuyau afin de le laisser se placer ?
Pour les buits : etes vous sur de purger sur un point haut et d'avoir assez de pression dans votre circuit ?
Pour purger je vous conseille d'ouvrir tous vos robinets au max et de faire circuler l'eau sur la grande vitesse de votre circulateur en commencant les purges par les radiateurs les plus bas.
Bon courage.
I'm just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I'm changing...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 37