Bonjour,
je suis confronté depuis un an au problème de remplissage de mon puit et cela vient de me coûter une pompe immergée; voici les détails du sujets :
- J ai fait installer une pompe immergée dans un puit de mon jardin afin d arroser mon jardin
- Le puit n a pas une vitesse de remplissage suffisante pour subvenir a tous les besoins en eau de mon jardin
- Le jardinier qui a fait l installation a rajoute une alimentation eau de ville du puit afin d apporter le supplement necessaire en eau
Le probleme est que le puit a un remplissage naturel irregulier en fonction de la pluviometrie et autres. Le complement en eau de ville lui tourne environ 5 heures par jours mais le jardinier ne m a installe aucun systeme d arret automatique de ce remplissage lorsque le puit est plein, donc en fonction ca deborde ou c est insuffisant... afin de ne pas gaspiller des metres cubes d eau lorsque ca deborde je gère a la petite semaine les durees de remplissage eau de ville... mais la c etait insuffisant et ma pompe apparemment a tournée a vide et est morte.
Le jardinier me propose d installer un systeme qui gèrerait le remplissage eau de ville (et donc l arrêt quand le puit est plein) mais qui coûte environ 700 euros, je trouve ce prix exorbitant pour un systeme qui s apparente ni plus ni moins a un systeme de remplissage de chasse d eau.
J aurai donc besoin de conseil ou de mecanisme que vous avez déjà installé afin de gérer ce genre de problème, en fait un systeme qui me permette de gérer le remplissage eau de ville en arretant automatiquement ce dernier lorsque le puit est plein.....
merci de votre aide,
cordialement