Bonsoir.
Je souhaiterais soliciter vos services afin de me permettre de sortir d'une impasse dans laquelle je me trouve aujourd'hui.

Mon voisin, qui à acheter un terrain à bâtir, à creuser des tranchers pour passer le tout à l'égout. En creusant avec une mini pelle ce dernier à litéralement arrachée un de mes tuyaux d'eaux qui allimentais une des pièces d'eau de ma maison se trouvant àl'extrémité de celle ci.
Apparement ma maison avait été construite sur un terrain qui avait ensuite été divisé en deux parcelles. Raisons de la présence de mes tuyaux d'eau chez le voisin
Aujourd'hui il n'arrive pas à retrouver le bon tuyaux sectionné pour me réalimenter en eau. En branchant un des tuyaux il a réussi à alimenter le robinet d'arrosoir exterieur.... mais toujours pas les pièces d'eau toilettes etc.. se trouvant à proximiter du robinet exterieur.
L'ancien propriétaire m'a confirmé qu'un T avait été utilisé pour alimenter, avec le robinet d'arosage exterieur, les salles d'eau.
Ma question est assez simple en réalité, hormis ces galères, comment retrouver le fameux T que mon ancien propriétaie me parle. Je doute sincèrement de ces explications dans la mesure ou si un T avait été installé pour alimenter ma salle d'eau, j'aurais eu l'eau aujourd'hui.
Existe t'il des appareils en location qui me permette de detecter la présence de tuyau d'eau dans dans le sol sans avoir à creuser inutilement?
Merci pour vos précieux conseil