RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/01/2010 à 16h03

Confort chauffage

Bonjour,
Ma chaudière est pilotée par un thermostat qui joue sur le circulateur.
0,5° en dessous de la consigne il se déclenche, 0,5° au dessus il s'arrête.
J'ai une vanne 3 voies non motorisée.
Avec ce système, on ressent assez nettement les variations de température.
Quel serait le système qui permettrait d'avoir plus de confort thermique dans les pièces?
Merci de vos réponses.
Breton
Liens commerciaux
le 23/01/2010 à 17h02

Confort chauffage

Bonjour
Avec une régulation sur l'air extérieur + sonde intérieure!
cette régulation agit sur la vanne trois voies motorisée!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 23/01/2010 à 17h52

Confort chauffage

Merci de la réponse.
Mais est ce que ce système permet d'avoir le circulateur qui tourne quasiment tout le temps et avec une vanne mélangeuse relativement basse?
le 23/01/2010 à 18h27

Confort chauffage

Prècisions
L'accélérateur va fonctionner en permanence!
Pour la position de la vanne mélangeuse c'est la régulation qui va la mettre en position pour avoir la température ambiante demandée,suivant la température extérieure et la température intérieure! Il y a certainement des fois ou cette vanne sera ouverte a font!
Y a pas de miracle!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 24/01/2010 à 12h01

RE : Confort chauffage

OK.
En attendant d'installer la motorisation, est ce qu'on peut dire que plus il fait froid, plus il faut fermer la vanne trois voies pour réinjecter de l'eau chaude qui vient directement de la chaudière, et que moins il fait froid plus il faut l'ouvrir pour bénéficier du recyclage de l'eau tiède du circuit et ainsi faire moins tourner la chaudière?
Liens commerciaux
le 24/01/2010 à 12h07

Bonjour
Oui c'est ça mais a l'envers, en général on ouvre pour injecter de l'eau chaude dans le circuit et on ferme pour le contraire bien entendu!!
Antoine de Saint-Exupery

le 25/01/2010 à 20h54

Y a t'il des thermostats qui fonctionnent différemment de: 0,5° en dessous de la consigne il se déclenche, 0,5° au dessus il s'arrête, afin d'avoir moins d'écart entre le Maxi et le mini?
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , Carminas , domi57 , Caro83 , uldosphere , exedra

Visiteurs non identifiés : 121
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >