RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/02/2010 à 18h47

démonter robinet plastique année 90

Bonsoir
nous avons des robinets rouges en plastique (voir photo jointe) qui ont bien 15 ans... on aimerait changer les joints car ils fuient un peu mais impossible de trouver comment ça se démonte (si ça se démonte...!)
peut être que quelqu'un a la solution... merci d'avance

Images jointes:

Liens commerciaux
le 02/02/2010 à 19h14

robinet en plastique

rhooo le beau robinet en plastique
je pense que s'il est des années 90 vaut mieux prévoir de le changer entièrement non ?
mais si vous le changez ne les jeter pas il peu intéresser des collectionneurs dans un vide grenier
Liens commerciaux
le 02/02/2010 à 19h17

oups oublié la suite

voila la suite
oui si non avez vous essayé de tirer sur le robinet il sont peut etre simplement clipsé
ou alors avez vous essayé de démonter l'extrémité arrondie du robinet ? dessous se cache peut être la vis
le 02/02/2010 à 19h18

RE : démonter robinet plastique année 90

non on aimerait les garder, il y a d'autres éléments en plastique rouge dans la salle de bain... et puis ils fonctionnent bien, si on peut juste changer les joints
le 02/02/2010 à 19h20

on a essayé mais on ose pas forcer...
concernant les vis, on en a pas trouver
on cherche donc quelqu'un qui connait ces robinets, je me demande si ils viennent pas d'IKEA...
Liens commerciaux
le 02/02/2010 à 19h27

arrrff les suedois !! sont fortich
il y a une capsule en bout de la tirette du robinet il est fort probable que si vous prenez la lame d'un couteau le tit cabochon va s'enlever et la vis est peut etre dessous
le 02/02/2010 à 19h38

bonjour

d'aprés la photo, je suis assez d'accord qu'il semble y avoir une protection plastique en bout, qui doit s'enlever avec un couteau, mais il faut y aller doucement, ou sinon, les tiges qui dépassent sont peut être vissée et en les devissant, vous trouverez une vis qui bloque le robinet...

Essayer sans forcer car il n'y a vraissemblablement pas d'autre solution, les têtes de robinet sont pratiquement toute vissées sur la tige dessous, mais la vis n'est pas toujours facile a trouver...la plupart du temps il y a un petit cabochon en plastique qui s'enléve.

Courrage.
le 02/02/2010 à 19h41

oui il y a un cabochon au bout de la tirette, mais pas de vis dessous...
Liens commerciaux
le 02/02/2010 à 19h51

robinet

meme pas une emprunte de BTR ?
le 02/02/2010 à 19h56

BTR???
la tirette est creuse
le 02/02/2010 à 20h43

BTR 6 pans creux

une BTR ou autrement dit 6 pans creux c'est des vis qui ont des creux disont en hexagone
les bord du crux sont comment rond ou font de pans ?
si non moi je seiche
le 02/02/2010 à 22h41

non il y a pas de btr...
le 05/02/2010 à 23h24

robinet remplacement joint ??????

salut une idée peut être que si tu tire sur le gros cône avec des mouvement de balancement il va sortir de son logement pour moi c est ce système car derrière ce trouve tout bêtement la tète quiné elle ce dévisse afin d avoir accès aux joint tient nous au courant
salut j ai pas mal bossés avec différents patron dans le batiment
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 29
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >