RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/08/2009 à 19h56

Fuite sous une cuvette WC à évacuation verticale...

Bonjour à touTEs,

Qui peut m'aider?
1) J'ai enlevé la cuvette.
>Le ciment en dessous est tout effrité: j'ai retiré ce que j'ai pu mais ensuite il y a comme une pâte: c'est souple et le burin tout neuf a du mal à pénétrer.

2) Le trou:
>Il y a une colerette souple -un "joint à lèvre" parait-il- qui doit s'adapter sur la partie verticale "évacuation" de la cuvette et assurer l'étanchéité là (anti-reflux, éclaboussures...).
La partie plus rigide de ce joint est collé sur un tuyau blanc (en quoi?) et scellée dans la chappe de ciment horizontale qui reçoit la cuvette...Dégagée, je ne peux l'enlever.
Diamètre extérieur de ce tuyau 13 cm et int. 11cm. Un peu plus bas, il rétrécie (diamètre int. 7 cm) et il doit arriver dans un gros vieux tuyau de fonte . Je ne vois pas la jonction entre les deux: comment est assurer l'étanchéité là? J'irai reconnaitre les lieux avec la main!...?

3) Que faire ? à ce stade?

Merci pour toutes remarques , conseils...
Roro.
Liens commerciaux
le 01/08/2009 à 20h09

RE : Fuite sous une cuvette WC à évacuation verticale...

tout neuf et du mal à pénétrer ?
c'est normal...
il faut des photos de face, de derrière et d'avion
ça devrait pouvoir s'arranger
Liens commerciaux
le 04/08/2009 à 12h17

RE : Fuite sous une cuvette WC à évacuation verticale...

ben là en fait t'es plus ou moins dans la merde c'est la cas de le dire.
pour bien faire il faut retiré ce tube blanc en PVC pour retrouver la jonction et le remplacer, car le joint est très compliqué a changer.
le 04/08/2009 à 19h27

raccordement

salut,
le changement en soit n'est pas compliqué, ce qu'il faut avant tout, c 'est de bien nettoyer les parties qui vont recevoir le manchon extensible à lèvres (matériel approprié et adaptable sur tous types de wc). Pour la réception au sol, tu peux après avoir décollé en chauffant le mastic silicone,
et enlever le ciment et autres "reboucheur" existant, tu peux insérer une "réduction" (manchon en PVC) qui te permettra de connecter ton manchon à lèvres par collage à la colle Tangit).
sache que certains manchons extensibles sont vendus avec 3 possibilités de raccordement (80, 90, 100 mm) tu peux recouper à la dimension de ton manchon receveur.

bon courage

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 144