RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/03/2009 à 00h49

help j’ai plus d’eau chaude cumulus en rade !!!

Nous avons un cumulus carolec 200 l vertical a resistance thermoplongee (il a sept ans : on l'a change quand on est arrive a la maison)
il y a trois ans j'ai nettoye l'interieur et j'ai sorti 3 kgde calcaire - j'avais trouve l'anode pas mal ronge et la resistance en assez bon etat-j'avais change legroupe de securite
CE matin,plus d'eau chaude
j'ai verifie l'electricite qui arrive bien au cumulus
j'ai verifie que la secu du thermostat soit tjs enclenche
par contre qd je mets le metrix aux bornes de la resistance cela n'indique rien

que faire??
verifier qque chose que j'aurai pas fait
changer l'anode et le joint du cumulus
changer l'anode le joint et la resistance
changer le cumulus (etant donne le prix des pieces par rapport au cumulus)
dans tous les cas cela me prendra une demi journee (ouplutot une soiree) pour faire tout ca

par avance merci de vos conseils

cedric
Liens commerciaux
le 31/03/2009 à 03h39

RE : help j’ai plus d’eau chaude cumulus en rade !!!

bonjour : Je ne sais pas trop, mais si vous changez le cumulus prenez le avec une résistance stéatite, je crois que ça résiste un peu mieux lorsque l'eau est calcaire.

Et aussi, réglez le thermostat un peu plus bas (55° à 60°maxi) ainsi il y aura moins de pb de calcaire et moins de danger de brûlure.

Quant aux salmonelles on n'en voit guère qu'en collectivité, longues tuyauteries, mais dans une maison, à cette température, il n'y a jamais eu de pb.

Liens commerciaux
le 31/03/2009 à 07h50

RE : help j’ai plus d’eau chaude cumulus en rade !!!

bonjour
resistance hs==}voir le prix et comparer si il vaut mieux changer le cumulus complet
-si changement steatite le must mais beacoup +chere
-faire monter vase expansion sanitaire(pas obligation)
-si tu le fait changer par 1 prof.,OBLIGATION limiteur de t°
a+
le 31/03/2009 à 10h30

ballon d’eau chaude

Bonjour:
-le mieux serai que tu le remplace par un STEATITE,il y a un petit surcout mais c'est raisonnable,voir Leroy Merlin,Casto et d'autres.Si tu remet tout à neuf pense un mettre un groupe de sécu de qualité(40€),des raccords di-électrique,un réducteur de pression,pour ce dernier j'en prends un réglable avec mano que j'installe pour toute le logement ,c'est bon pour les appareils et tu peux mettre aussi un anti coup de bélier.
-depuis que je fais ce type d'installation,je n'ai plus de problèmes.Pour le montage avec vase d'expansion demande des renseignements ça se fait.
-à plus
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , jiellesse II , domi57 , persil , severine14

Visiteurs non identifiés : 281
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >