RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/09/2010 à 12h01

j’ai failli percer un tuyau eu cuivre

en perçant une aération, avec une scie cloche, je suis arrivé sur les tuyaux en cuivre du chauffage, le tuyau est un peu abimé, mais pas percé, j'ai fait tourner le chauffage et il n'y a pas de fuite, est-ce que çà craint ? je me dis que le circuit de chauffage n'a pas trop de pression, mais je voulais quand même savoir s'il y a moyen de faire un genre de pansement dessus, sans changer de morceau.

Merci.
Liens commerciaux
le 04/09/2010 à 12h07

RE : j’ai failli percer un tuyau eu cuivre

Bonjour, Clin d\'oeil

Une photo svp et aussi tant qu'a faire un petit Bonjour. Oui
Liens commerciaux
le 04/09/2010 à 13h32

oups

bonjour,

désolé dans l'urgence de la situation j'oublie toutes les convenances. une photo est en piece jointe

Images jointes:

le 04/09/2010 à 13h42

Merci pour le bonjour, Oui

Pour le tuyau il est abimé c'est sur et perso j'appellerais un chauffagiste afin de mettre un manchon ou une réparation.
Mais peut être que sur le forum un plombier chauffagiste lira votre demande et vous rassurera un peu plus que moi. Cool
le 04/09/2010 à 14h16

le souci c'est l'accès au tuyau, j'ai vu qu'il existait des pates de réparation, çà vaut quelque chose ces produits ?
Liens commerciaux
le 04/09/2010 à 16h23

Je ne connais pas ce style de pâte et je ne peux le conseiller, encore moins si le tuyau ne sera plus accessible ensuite.
le 04/09/2010 à 20h09

bonjour,
la pose d'un manchon,surement......mais plus certainement un agrandissement du trou car au vue de la photo(l'isolation en polystyrène,pas le mieux pour la brasure(voir soudo brasure)....
pour la pâte,pas essayer mais je reste septique..... Confus.
bon courage
a+
(ps:tiens nous au courant pour la réparation)
le 04/09/2010 à 23h47

Bonsoir, j'ai déjà fait une réparation de ce genre et pour le faire j'ai coupé un manchon dans le sens de la longueur, j'ai bien décapé le tuyau, mis le manchon par dessus et ensuite brasure à l'étain, je n'ai pas eu de retour sur cette réparation. il faut qu'il n'y ai plus d'eau dans le circuit car ça va mettre trop de temps à chauffer.
-@+
Liens commerciaux
le 05/09/2010 à 15h52

merci

pour l'instant le tuyau n'est pas percé, j'ai mis en route le chauffage et çà ne fuie pas, donc le tuyau est simplement fragilisé, je vais donc tenter dans un premier temps la pate epoxy, qui permettra de durcir la partie fragilisée, le tuyau restera accessible donc je pourrais surveiller s'il y a pas de fuite, sinon il faudra effectivement que j'agrandisse le trou coté placo et que je change carrément le morceau.
le 05/09/2010 à 20h42

bonsoir,
je ne pense pas que cela soit grave, dans votre malheur vous avez de la chance, c'est du tube écroui, ça ne devrait pas fuir.
en revanche vos tubes auraient du être gainé pour les protéger de l'oxydation.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

manute

Visiteurs non identifiés : 109