RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/10/2008 à 17h09

Problème assainissement ?

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une maison (avec pas mal de travaux Mouais...), l'acte notarié stipule dans la partie assainissement :

raccordement des eaux vannes : conforme
raccordement des eaux ménagères : conforme
raccordement des eaux pluviales : conforme
regard de visite des eaux usées : conforme
constatations diverses : absence du siphon en sortie de parcelle.

Cette constatation m'inquiète un peu, j'ai entendu parlé de siphon disconnecteur mais sans en savoir plus....

Dois-je m'inquièter ???

Merci d'avance pour votre réponse.
Liens commerciaux
le 29/10/2008 à 18h48

RE : Problème assainissement ?

pouquoi tu veux un siphon en sortie pas obligatoire .un disconnecteur est un anti pollueur pour l'eau potable
Liens commerciaux
le 29/10/2008 à 19h08

Donc si je comprend bien je n'ai pas à m'inquiéter du fait de ne pas avoir de siphon en sortie de parcelle... Véolia ne peut donc pas m'obliger à en mettre un ?
Un siphon disconnecteur n'est pas non plus obligatoire ?

Merci de m'avoir répondu Plomb Sourire
le 29/10/2008 à 19h45

donne nous plus de détails sur les demandes de veolia un disconnecteur est obligatoire sur arrosage automatique en terre est sur les remplissages de chauffage tu as en sortie des eaux usées un regard tu as pas obligation de mettre un siphon principal qui te réclames cela???
le 29/10/2008 à 21h06

Véolia ne m'a encore rien demandé, mais je préfère anticiper. Nous n'avons pas d'arrosage automatique et nous avons des convecteurs électrique pour le chauffage.
A priori, d'après ce que tu me dis, vu qu'un siphon en sortie de parcelle n'est pas obligatoire et vu que nous n'avons pas d'équipement nécessitant la présence obligatoire d'un disconnecteur, on ne devrait pas être embêté...
Liens commerciaux
le 30/10/2008 à 01h24

donc tu es tranquille avec eux qui va de demander quoi ce soit... les ex proprio étais tranquille veolia a pas le monopole il est juste un loueur sur un contrat a durer si tu as des pb sur ton instalation on seras la pour toi
le 30/10/2008 à 09h03

MERCI BEAUCOUP !!!
A bientôt.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico

Visiteurs non identifiés : 52