RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/04/2009 à 10h24

probleme de cumulus ?????

Bonjour
Je viens de changer le groupe de sécurité de mon cumulus,et depuis j'ai un bruit de grincement( pas constamment)qui provient de la tuyauterie du cumulus.J'ai également sorti un plein seau de tartre de l'intérieur du cumulus.C'est un appartement que je viens d'acheter et je pense que cela n'avait jamais été fait.On me dit que c'est certainement un morceau de tartre qui c'est décroché de je ne sais d'où et qu'il est coincé au niveau du groupe de sécurité d'où ce bruit a chaque fois qu'on se sert de l'eau.Cela peut être vrai ou pas? et comment réparer cela ?.Dans les magasins de bricolage on me dit qu'il faut que je rechange le groupe de sécurité .Mais je pose une question combien de groupe de sécurité faut il changer si chaque fois qu'un morceau de tartre s'y met.Merci de vos avis et réponses.Bonne journée a tout le monde.Discrete34.
Liens commerciaux
le 18/04/2009 à 10h36

probleme de cumulus

Bonjour
Je ne crois pas qu'un morceau de tartre ai été se mettre dans le groupe, car si mes souvenirs sont bons le groupe est l'entrée d'eau donc l'eau pousse a l'intérieur et vu le déversoir de l'eau froide!!!
-essayez de manipuler le groupe en faisant une vidange (pas entière mais juste quelques secondes.) et ceci plusieurs fois de suite.
-regardez si votre groupe est ouvert a font
Si vous faite ces essais pouvez vous me tenir informé SVP
Merci
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 18/04/2009 à 14h40

RE : probleme de cumulus ?????

bonjour
il est possible de verifier si c'est du tartre qui bouche
-avoir filasse et pate a joint(pate permet de tenir la filasse sur le filet du cumulus)
-mettre 1 sceau sous le groupe(ça va couler)
-devisser le groupe(NE PAS OUVRIR UN ROBINET)
-attention de l'eau tres chaude peut couler!!!!!
-verifier si tartre
-mettre filasse+pate et remonter
a+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Bricolo27 , Carminas , Alexandra29 , domi57

Visiteurs non identifiés : 101
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >