Bricoleur du Dimanche

comment boucher une porte

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
23/03/2008 à 19h49
23/03/2008 à 19h49
Bonjours à toutes et tous,
C'est mon premier message, je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai une porte qui mène de mon entrée à la cuisine, une autre qui mène de l'entrée au salon et une porte du salon à la cuisine.
ça fait beaucoup de portes et derrière les portes c'est autant de place perdue. Alors je souhaite condamnée la porte qui va de l'entrée à la cuisine, qu'on utilise jamais d'ailleurs. Cette porte est sur un mur porteur de l'immeuble. Je ne sais pas comment condamner cette porte. Mais avant je ne sais pas comment retirer l'encadrement de la porte. L'immeuble date de 1986, peut-être une indacation nécessaire pour savoir comment pourrait être fixé l'encadrement
Merci d'avance pour vos tuyaux
Bonne soriée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/03/2008 à 20h23
23/03/2008 à 20h23
Bonjour : Si c'était moi, je démonterai les poignées de la porte, je boucherais les orifices de la serrure, et je mettrai un papier peint par exemple qui imite le bois, ou un autre décor, et dessus, je mettrais un grand miroir qui donnerait une impression d'espace.
A l'intérieur de la cuisine, je mettrais un papier peint neutre, ou je peindrais de la même couleur que la cuisine. Et puis, je pourai mettre un meuble devant pas exemple.
Vous avez, c'est sûr des murs en placo platre. Vous pouvez découper le placo autour du cadre et reboucher avec du placo, mais c'est plus compliqué, il vous faudrait faire appel à quelqu'un qui sait s'y prendre. Mais ça fait de la poussière.
ou créer un compte pour participer

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
23/03/2008 à 20h32
23/03/2008 à 20h32
merci de votre réponse et idée.
On a effectivement pensé à ne pas condamner définitivement la porte, c'est justement la question du jour. Maintenant si on veut que ça fasse propre...d'un coté un meuble, on y a pensé, de l'autre, côté cuisine, plus compliqué. Deplus l'interrupteur est actuellement à côté de la porte t ce dernier ne sera plus très bien situé par la suite, mais pour ça, un électricien doit venir faire quelques travaux, j'en profiterai pour lui demander comment faire.
S'il y a d'autres propositions, je suis preneur
Encore merci!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2008 à 11h44
24/03/2008 à 11h44
Bonjour Lesampaud, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Petite question préalable : tu es bien sûr propriétaire ?
Une porte même dans un mur porteur n'a pas pour vocation de porter. Elle a de toute façon été posée bien après le construction du mur.
Donc aucun problème pour enlever l'huisserie, sauf les quelques dégâts que cela va faire (tu peux y aller avec doigté) et les trous que cela va laisser dans le sol.
Normalement, après avoir déposé les couvre-joints et en observant bien, tu vas trouver trois pattes de scellement à gauche et trois à droite, et peut-être une en haut, au milieu. Une fois dégagées à la broche de maçon, cela devrait être facile. Mais pense à tirer du haut, car les pieds sont pris dans la charge de sol : tu peux aussi les couper.
A bientôt de te lire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
24/03/2008 à 11h49
24/03/2008 à 11h49
merci
Oui je suis propriètaire.
Je suis très hésitant, soit je garde la porte et la cache, soit je la condamne ce qui ferait plus propre....

Je crois que je vais faire venir un pro....
Merci pour les tuyaux
ou créer un compte pour participer

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
25/03/2008 à 21h04
25/03/2008 à 21h04
on m'a conseillé de reboucher ma porte en siporex ou syporex. C'est du béton céllulaire mais est ce facile à poser par rapport à des carreaux platre?
Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/03/2008 à 21h28
25/03/2008 à 21h28
Bonsoir.
C'est tout aussi facile, mais d'un poids moindre. Moi j'ai une préférence pour ce matériau, d'autant qu'il existe en de nombreuses épaisseurs, et qu'il est isolant thermique au contraire du plâtre. Mais dans ton cas ce n'est d'aucune utilité.
Des adeptes du carreau de plâtre pourraient aussi donner leur avis ?
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
25/03/2008 à 23h07
25/03/2008 à 23h07
mais avev le béton cellulaire, comment fait ton les joints, au ciment???? Car en fait je ne compte pas enlever les boiserie de la porte. Je pensais boucher les reinures avec de la colle, mettre du callico dessus et tout lisser à l'enduit. Mais est ce qu'avec du béton céllulaire ça fonctionne pareil. Autant j'ai déja posé du placo mais ce matériau, JAMAIS, je nsais même pas comment on le découpe, comment on fait les joints, etc.........s'il y a une fiche technique quelque part, je suis preneur
Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/03/2008 à 01h00
26/03/2008 à 01h00
Bonsoir.
Comme il y a du mortier-colle pour les carreaux de plâtre, il y en a aussi pour le béton cellulaire.
Peux-tu nous poster une photo de l'huisserie par rapport à ton mur : si tu sais utiliser la placo, mon idée serait maintenant de te faire visser le placo directement sur l'huisserie, ou dans l'huisserie au moyen d'accessoires...
Bon, à demain pour la suite...
ou créer un compte pour participer

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
26/03/2008 à 09h30
26/03/2008 à 09h30
l'huisserie et aussi large que mon mur (180mm) enfin légérement moins large. Pas possible de visser les plaques dessus car elles dépasseraient mais je comptais poser des rails en haut en bas et 2 montants, nomalement ça ne devrait pas bouger. Mais à chaque fois que je me lève je change d'idée...la seule chose de sûre c'est que je veux boucher cette porte
;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/03/2008 à 10h58
26/03/2008 à 10h58
Bonjour.
J'essaie de deviner ta situation réelle.

Vraisemblablement il faudra un montant vertical au milieu ?
@+

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
26/03/2008 à 11h05
26/03/2008 à 11h05
ça c'est une vue de dessus...ou de dessous, c'est ça? Oui effectivement un rail au milieu car la porte fait plus de 60 de large.
Je crois que je vais finir par me lancer.....ça risuqe de faire mal mais bon, qui ne tente rien n'a rien!
ou créer un compte pour participer

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
26/03/2008 à 19h33
26/03/2008 à 19h33
Pour la porte je vous tiens au courant de comment je vais faire.

Autre question, je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet??? J'ai une bouche d'extraction VMC au dessus de mon évier, au dessus duquel j'ai des éléments de cuisine suspendus. Mais pour pouvoir installer une hotte, je dois décaler mes éléments du côté de la VMC. Le soucis c'est que la bouche d'extraction c'est un système à clapet réglable avec des ficelles. Est ce que ça a une importance si je mets à la place une bouche ronde sans clapet? Car là avec ce système, je ne pourrais plus actionner le clapet que je devrais faire passer par dessus les éléments.
Du coup l'aspiration de l'air se fera aussi par le dessus des éléments, est-ce que ça aussi ça a une importance????
Dernière question? (après j'arrête promis) : Je suis au dernier étage, donc pas de voisin au dessus. Est ce que vous pensez que j'ai le droit de relier ma hotte sur la gaine de la vmc???? Ou est-ce tout simplement interdit????
Merci

ps aux modos : si je dois recréer un autre sujet, dites le moi, sûrement ne suis je pas le seul à me poser ce genre de questions
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par SHADOW49

avatar - SHADOW49
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/03/2008 à 19h47
26/03/2008 à 19h47
Bonsoir, autre solution qui reprend un peu l'idée de "Bricodi" c'est de retirer les poignée de la porte et de visser une plaque de bois de la dimension de la porte et qui arive à l'épaisseur de l'huisserie. Il y'a plusqu' à boucher les trous des vis un coup de peinture et hop.c'est facile à mettre en oeuvre et si un jour on change d'avis.... Bonne soirée @ tous.

Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
ou créer un compte pour participer

Par alzerbath

avatar - alzerbath
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/03/2008 à 23h46
26/03/2008 à 23h46
bonsoir pour retirer la porte bon conseil de "GrainDsel" un renfort central pour la largeur est obligatoire d'autre renfort horizontal peuvent aider à la solidité de l'ensemble pour la vmc il est interdit de la raccorder avec la hotte en cas de feu de graisse sur la cuisinière la vmc serait conductrice de l'incendie le propageant très rapidement à tout son système,alors deux solutions un autre conduit (évacuation extérieure)ou recyclage par la hotte avec la pose d'un filtre charbon actif en plus du filtre anti-graisse au sujet de la bouche de vmc il serait souhaitable que celle-ci soit dégagé pour plus d'efficacité A+
ou créer un compte pour participer

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
28/03/2008 à 08h24
28/03/2008 à 08h24
je joins
Désolé Graindesel, je n'avais pas lu le message où tu me le demandais une photo de ma porte de cuisine. Du coup, j'en poste 2, une intérieure et une extérieure.

Pour la VMC je vais ouvrir un autre sujet, sinon tout va se confondre
Voici la porte côté intérieur de la cuisine



et là du côté extérieur


ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 355