Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/03/2008 à 19h49

comment boucher une porte

Bonjours à toutes et tous,
C'est mon premier message, je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai une porte qui mène de mon entrée à la cuisine, une autre qui mène de l'entrée au salon et une porte du salon à la cuisine.
ça fait beaucoup de portes et derrière les portes c'est autant de place perdue. Alors je souhaite condamnée la porte qui va de l'entrée à la cuisine, qu'on utilise jamais d'ailleurs. Cette porte est sur un mur porteur de l'immeuble. Je ne sais pas comment condamner cette porte. Mais avant je ne sais pas comment retirer l'encadrement de la porte. L'immeuble date de 1986, peut-être une indacation nécessaire pour savoir comment pourrait être fixé l'encadrement
Merci d'avance pour vos tuyaux
Bonne soriée
le 28/03/2008 à 10h40

Condamnation de porte

Bonjour.
Merci pour tes photos : cela confirme ma supposition.
En enlevant les couvre-joints, tu vas pouvoir réaliser le montage placo que je t'ai proposé, complété par la remarque de Alzerbath pour le renfort horizontal qui va renforcer le tout, ce qui sera précieux si par exemple tu veux suspendre un meuble ou une console (pour micro-ondes par exemple).
Côté salon, le montant vertical suffira.
Si tu fais un reportage de ton chantier, tu pourras le déposer dans "Vos brico-projets"... Sourire
Salut !
le 28/03/2008 à 10h46

RE : comment boucher une porte

euh, tu peux m'endire un peu plus concernant les couvre joints????

Aps de soucis pour le reportage
le 28/03/2008 à 11h21

Couvre-joint

Suite...
Il en existe différents modèles (plats, galbés, moulurés, quart de rond...). Voici le principe :

Salut !

Images jointes:

le 28/03/2008 à 11h26

RE : comment boucher une porte

Euh oui, suis trop c** tout était dans le mot
Merci
le 29/03/2008 à 21h59

Siporex

Siporex facile à couper et à poser , tu peux aussi mettre deux latess un peu de laine de roche et un BA13 par dessus

GrainDsel a écrit: :
Bonsoir.
C'est tout aussi facile, mais d'un poids moindre. Moi j'ai une préférence pour ce matériau, d'autant qu'il existe en de nombreuses épaisseurs, et qu'il est isolant thermique au contraire du plâtre. Mais dans ton cas ce n'est d'aucune utilité.
Des adeptes du carreau de plâtre pourraient aussi donner leur avis ?
Salut !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

mimi03

Visiteurs non identifiés : 220
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up