Bricoleur du Dimanche

enlever plinthe granit plan de travail cuisine

Par release

avatar - release
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/01/2008 à 10h19
14/01/2008 à 10h19
Bonjour à tous, Actuellement le plan de travail en granit de ma cuisine possède une plinthe. Je viens de trouver le carrelage entre meuble mais ce dernier serait mis en valeur si il n´y avait pas de plinthe. Il semblerait que la plinthe est collée avec une colle-mastic. Est-il possible de retirer cette plinthe sans abimer le plan de travail? Comment procéder? Puis-je simplement faire levier avec le mur?. Existe t´il un produit pour enlever la colle mastic ou faut-il repolir? merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
16/01/2008 à 20h33
16/01/2008 à 20h33
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je suppose que la plinthe est en granit également.
Première chose à faire, en lever je joint entre la plinthe et le plan de travail.
Glisser dans le joint ainsi dégarni un triplex de manière à protéger le plan de travail.
Ensuite, à l'aide d'un cutter gratter la colle entre le mur et la plinthe, s'aider en plus d'une scie à métaux sans manche et par mouvements de va et vient, essayer de couper cette colle. Quand tu auras enlever cette colle sur une certaine hauteur, tu pourras essayer à l'aide d'un petit pied de biche ou d'un bon tournevis glissé derrière la plinthe d'écarter et d'arracher celle-ci. Cela sera beaucoup plus délicat si ton mur est en placo.

Bon courage et à+



Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17