RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/02/2009 à 19h47

Comment foncer une armoire en pin vernis

Je suis à la recherche d'une astuce, voire d'un conseil pour foncer une armoire en pin vernis. J'ai déjà poncé cette dernière afin d'obtenir le pin brut, mais je ne parviens pas à obtenir une teinte foncée.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Liens commerciaux
le 11/02/2009 à 20h35

RE : Comment foncer une armoire en pin vernis

Bonsoir sandramar72 et bienvenue sur ce forum,

Tu trouvera dans le commerce des teintes à l'alcool ou synthétiques dans une grande variété de tons. De plus, ces teintes ne relèvent pas le fil du bois et t'évite un ponçage après la mise en teinte. Autre avantage, les différents tons se mélangent entre eux.
Que ce soit l'une ou l'autre, étendre à l'aide d'un pinceau et au bout d'une minute ou deux, essuyer le surplus et uniformiser à l'aide d'un chiffon.
Ces teintes s'appliquent sur du bois sans peinture ni vernis.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 13/02/2009 à 00h33

Comment foncer une armoire en pin vernis

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser du "brou de noix", plus ou moins dilué il foncera ton meuble, en plus c'est naturel, mais il faut mettre des gants car ça tache.

Amitiés
Marie
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 41