Bricoleur du Dimanche

Réparer fissures dans plafond plâte arrondi

Par david57

avatar - david57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
19/05/2008 à 12h28
19/05/2008 à 12h28
Bonjour à tous,

j'ai une nouvelle question à poser ... et oui j'en ai beaucoup car beaucoup de travaux dans cet appartement et même si j'ai déjà bricolé par le passé, il y a toujours des choses que l'on a jamais appréhendé ...

Bref voila, la plupart des plafonds sont en arrondi, et en enlevant le papier peint pas mal d'éclat de plâtre ou de fissures sont apparus.
Dans un ancien appartement il y a pas mal de temps j'avais refait cet arrondi tant bien que mal à la spatule et avec beaucoup de temps ... mais il n'y avait qu'1 ou 2 endroits touchés.

Là il y en a beaucoup plus et je voulais savoir s'il y avait une astuce pour réussir cet arrondi plus rapidement et facilement.
j'ai pensé à une bouteille, un rouleau à patisserie ou autre !!!

Merci de tous vos conseils et à bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
19/05/2008 à 21h01
19/05/2008 à 21h01
bonjour,
faudrai trouvé un couteau à enduire légèrement arrondi, voir a le modifié vous-même.

si vous voulez plus être embêtez posé une toile de verre.
ou créer un compte pour participer

Par david57

avatar - david57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
20/05/2008 à 09h03
20/05/2008 à 09h03
Bonjour et merci pour cette réponse,

pour ce qui est de la toile de verre nous allons en mettre sur les murs, mais pour ce qui est des plafonds, si au départ nous pensions également en mettre, il s'avère qu'ils ne sont pas en si mauvais état que cela.
Reste à savoir s'il nous faudra plus de temps à enduire afin d'obtenir un plafond nickel ou poser de la toile de verre au plafond (ce qui doit pas être simple quand même).

Merci encore et @+
ou créer un compte pour participer

Par fmc

fmc
avatar - fmc
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/05/2008 à 20h48
28/05/2008 à 20h48
ce n'est peut-être pas très pro, mais tu prends une spatule ou un coupe-pâte arrondi pour appliquer le plâtre (j'ai également ajouté un peu de colle) et ensuite tu passes avec une bouteille ou un bidon qui correspond au mieux à ton arrondi pour lisser (c'est une solution qui fonctionne bien sauf pour les coins et il vaut mieux que ce que tu utilises pour lisser ne soit pas trop éloigné de la réalité). sur ce, travaille-bien !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 234