RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/05/2008 à 12h28

Réparer fissures dans plafond plâte arrondi

Bonjour à tous,

j'ai une nouvelle question à poser ... et oui j'en ai beaucoup car beaucoup de travaux dans cet appartement et même si j'ai déjà bricolé par le passé, il y a toujours des choses que l'on a jamais appréhendé ...

Bref voila, la plupart des plafonds sont en arrondi, et en enlevant le papier peint pas mal d'éclat de plâtre ou de fissures sont apparus.
Dans un ancien appartement il y a pas mal de temps j'avais refait cet arrondi tant bien que mal à la spatule et avec beaucoup de temps ... mais il n'y avait qu'1 ou 2 endroits touchés.

Là il y en a beaucoup plus et je voulais savoir s'il y avait une astuce pour réussir cet arrondi plus rapidement et facilement.
j'ai pensé à une bouteille, un rouleau à patisserie ou autre !!!

Merci de tous vos conseils et à bientôt !
Liens commerciaux
le 19/05/2008 à 21h01

RE : Réparer fissures dans plafond plâte arrondi

bonjour,
faudrai trouvé un couteau à enduire légèrement arrondi, voir a le modifié vous-même.

si vous voulez plus être embêtez posé une toile de verre.
leforum.forumactif.fr
Liens commerciaux
le 20/05/2008 à 09h03

RE : Réparer fissures dans plafond plâte arrondi

Bonjour et merci pour cette réponse,

pour ce qui est de la toile de verre nous allons en mettre sur les murs, mais pour ce qui est des plafonds, si au départ nous pensions également en mettre, il s'avère qu'ils ne sont pas en si mauvais état que cela.
Reste à savoir s'il nous faudra plus de temps à enduire afin d'obtenir un plafond nickel ou poser de la toile de verre au plafond (ce qui doit pas être simple quand même).

Merci encore et @+
le 28/05/2008 à 20h48

déjà testé et ça peut marcher

ce n'est peut-être pas très pro, mais tu prends une spatule ou un coupe-pâte arrondi pour appliquer le plâtre (j'ai également ajouté un peu de colle) et ensuite tu passes avec une bouteille ou un bidon qui correspond au mieux à ton arrondi pour lisser (c'est une solution qui fonctionne bien sauf pour les coins et il vaut mieux que ce que tu utilises pour lisser ne soit pas trop éloigné de la réalité).

sur ce, travaille-bien !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

nordevan , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 41