Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/01/2017 à 13h50

Branchement plaque induction...

Hello les loulous,

On vient d'emménager dans un appart avec des plaques à induction... Non branchées.
Bien sur pas de notice... Et pas trouvé sur internet non plus. Et on est un peu perdues dans les branchements !

Bon, pour la terre c'est fastoche Sourire donc ça c'est bon.

Au mur, il reste 2 fils : un bleu et un rouge.
Sauf qu'à la sortie de la plaque de cuisson on a : un marron, un noir, un rouge et un blanc.
Euh, ne comprenant rien on a démonté la plaque et... Le marron est relié à un marron, le noir à un bleu, le blanc à un bleu aussi et le rouge... À un noir. T\'es sûr ?

Je vais essayer de trouver pour rajouter les photos, ça aidera peut être...

Merci d'avance...
le 07/01/2017 à 17h04

hello

on a déjà une idée, mais oui, des photos ce serait mieux

une marque, une référence, une notice??

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 09/01/2017 à 11h39

Hello,

Alors voilà les photos (photo 1 : sortie de la plaque pour branchement, photo 2 : l'intérieur de la plaque ^^, photo 3 : les fils au mur).

Pas de notice malheureusement Triste par contre la marque c'est Kuppersbusch & je n'ai malheureusement pas d'autres indications (c'est une 4 plaques induction).

Merci...

Images jointes:

image1.JPG image2.JPG image3.JPG
le 09/01/2017 à 11h49

bonjour

il n'y a pas un schéma à côté de ce bornier, sur un couvercle,??

un plaque signalétique?

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 11/01/2017 à 12h04

Bonjour,

Non rien vu de tout ça...
Si ça peut aider, pour les fils qui partent du bornier : le noir et un bleu vont d'un cote de la plaque, le marron et l'autre bleu de l'autre côté...

Si besoin je redémonte la plaque et fais une photo de l'ensemble ?
le 11/01/2017 à 12h15

salut
je dirais le blanc et le noir sur le fil bleu neutre de la prise et le fil marron et le fil rouge sur le rouge phase de la prise

le 11/01/2017 à 12h21

le 11/01/2017 à 13h18

Bonjour,

Ah yes merci pour les notices, j'ai fini par retrouver mon modèle (EKI607.2) et la notice ailleurs parce que en allemand... hum hum.

Par contre, avant de tenter les branchements, voilà les 2 explications électriques de la notice (en photo PJ).

Ca colle bien avec tes conseils, les3c19 ?

Merci merci Sourire

Images jointes:

image1.PNG image2.PNG
le 11/01/2017 à 14h54

hello

en regardant le schéma en haut à gauche, je mettrais le blanc avec le bleu du mur
et rouge noir marron avec le rouge du mur
le 11/01/2017 à 17h34

salut
mon problème c'est que le bornier n'a que 4 bornes et les schémas 5 et qu'il ni y a que 4 fils en sortie sur câble + un jaune non branché sur ce bornier
le branchement que j'ai donné c'est d'après les multiples plaques de cuisson que j'ai branchées qui ont toutes 4 fils + terre : 2 neutres et 2 phases ceci pour pouvoir les câblés avec 2 lignes 20 A ou 1 ligne en 32 A , ces plaques à induction ont deux platines de puissance 1 pour 2 feux et une platine de commande raccordée sur une des 2 alimentations possible.
je ne connais pas de plaque pouvant se brancher en tri + neutre

Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 96
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up