Bricoleur du Dimanche

Karcher et pompe a eau...

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
15/02/2008 à 16h32
15/02/2008 à 16h32
bonjour tt le monde...

Voila que les beau jours arrive et qques questions se posent a moi qd au lavage de mes dalles en beton....

J'ai un puit ds le fond du jardin et je voulais savoir si un karcher de la marque karcher peut pomper seul cette eau (tt en lui mettant un filtre au bout)
ou dois je achter une pompe en plus et le remettre directement en amont de mon karcher...? Yeux au ciel

Merci de vos reponses...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2008 à 00h35
16/02/2008 à 00h35
Bonsoir.
Cela dépend du NPSH, et de la différence de niveau entre la surface de l'eau du puits et l'emplacement de la pompe. Cela ne te coûte rien d'essayer. Veille à ne pas laisser tourner ton karcher à sec trop longtemps : mets le d'abord sur l'eau de ville puis fais l'essai.
Si l'eau du puits est claire, tu n'auras pas besoin de filtre.
Tu as l'électricité au puits ? Il ne manque jamais d'eau même l'été ? ce peut être l'occasion d'y suspendre une pompe immergée ? Cela te permettra plein d'économies, en particulier les taxes sur ton eau d'arrosage...
Si l'électricité n'est pas sur place, trouve un copain électricien pour la mettre ( Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole)
Ou alors un tuyau d'amenée et une pompe «de surface», mais quelques calculs seront nécessaires (NPSH, niveau de l'eau, pertes de charge...)
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
16/02/2008 à 08h29
16/02/2008 à 08h29
bjr a toi grain de sel...

Pour ce qui est de manquer d'eau j'en c rien voila 4 mois qu eje suis ds la maison maintenant et j'ai ouvert le bête qu'un fois...Maintenant le niveau doit etre a 1m50 2 m pas plus bas que ca pas rapport au sol...et pour ce qui est de la couleur il faudrait que j'en remonte au sceau voir ce que ca donne......
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 414