RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/07/2009 à 20h34

bloc porte de petite taille

bonsoir à tous

nouvellement inscrit n'hésitez pas à m'orienter si ma question a déjà une réponse au sein du forum.

depuis maintenant deux ans je suis en travaux pour l'aménagement de combles, le gros œuvre est terminé le parquet posé, les peintures quasiment terminées.

J'ai dans mes plans prévu d'aménager quelques placards sous combles, je n'avais pas anticipé que ce que proposait les GSB était aussi peu joli.

Je suis donc à la recherche de portes ou blocs portes en bois que j'ai l'intention de lasurer mais j'ai l'impression que la taille des portes voulues est impossible à trouver

auriez vous une piste à me donner pour des portes ou blocs portes à deux vantaux, neuves aux dimensions suivantes :

H : 140
L : 116 ( a partager donc en 2 Vantaux)

merci pour votre aide

Liens commerciaux
le 12/07/2009 à 21h06

RE : bloc porte de petite taille

Salut,

J'avais le même problème....

J'ai acheté des blocs portes isoplanes (30 €/un maxi)
Je n'ai conservé que les portes et j'ai retaillé dedans.

Evidemment, le fait de découper supprime les montants qui forment l'encadrement. Je les ai reconstitué avec des tasseaux de la même dimension.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 13/07/2009 à 08h26

bloc porte de petite taille

Bonjour
Lapeyre en a de toutes dimensions et de modèles de toutes sortes, a moins que depuis l'an dernier ils en fassent plus.
Voir les grossistes en matériaux, chez V.M. chez Point P et autre réseau pro
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 13/07/2009 à 22h33

bonsoir

merci de votre réponse, je n'ai rien trouvé chez Lapeyre pour le moment je vais fouiller chez VM & Point P

Bonne soirée

philipeggy
le 14/07/2009 à 19h55

Bonjour,

tu peux éventuellement regarder dans les rayons cuisine mais ce sera à deux/trois cm près.
Sinon, les découper dans un panneau MDF de 18 ou 22 mm d'épaisseur mais tu n'auras pas l'encadrement. Je suppose qu'il y a des cloisons de séparation sur lesquelles tu pourrais suspendre les portes.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 14/07/2009 à 20h14

bonsoir

merci de votre réponse celà constituait un de mes plans B

Bonne soirée

Philipeggy
le 25/07/2009 à 14h24

Bonjour,

Si on ne trouve pas les bonnes dimensions, il me semble que la meilleure option est d'en retailler des plus grandes, évidemment il y aura un peu de travail du genre tenonnage à refaire, ce que tout artisan peut faire correctement.
pont
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 15