Bricoleur du Dimanche

Choix d’une défonceuse

Par bartok

avatar - bartok
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/02/2008 à 14h13
17/02/2008 à 14h13
Bonjour à tous Je suis un petit nouveau (sur ce forum tout du moins car j'ai des machines à bois depuis 25 ans). J'ai déjà usé trois défonceuses : deux BOSCH série verte et une RYOBI série bleue. Pour cette dernière, ce sont les pales de ventilateur qui ont cassé. Bien que coulissant sur l'arbre, le ventilo n'est pas une pièce détachée, il faut racheter un rotor ! ! ! Et a priori, les pièces ne se font plus. Cette fois, ça suffit, je passe au matériel plus pro. Vis à vis de mes besoins, j'ai retenu pour l'instant MAKITA RP1110C et BOSCH GOF1300CE. J'ai vu aussi METABO OFE1229 Signal (mais le comparateur à cadran au 1/10e me fait un peu rigoler) et FESTOOL (là, c'est le prix qui ne me fait pas rire). MAKITA m'attire par sa puissance restituée et sa légèreté. BOSCH a l'avantage d'une butée parallèle de compétition et un seul méplat sur la semelle. J'utilise l'outil essentiellement pour dresser des chants de panneaux ou pour éviter d'avoir à monter la mortaiseuse sur ma combinée. Je souhaite avoir les avis d'utilisateurs de ces machines.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
17/02/2008 à 20h14
17/02/2008 à 20h14
Bonjour bartok et bienvenue sur ce forum,

Défonceuse outil prodigieux quand il est de qualité.
Je t'envoie un mp pour ne pas faire apparaître trop de pub bonne ou mauvaise.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
25/02/2008 à 20h29
25/02/2008 à 20h29
bonsoir,
je me sert de trois défonceuses pour mon boulot et suivant les taches à effectuer, c'est sur qu'une festool est trés cher mais meme si elle peut couter le double d'une autre marque dans la meme puissance, elle te rendra 4 fois plus d'éfficacité, c'est jamais en rade et tu pourras acqérrir pas mal d'accéssoires par la suite
ou créer un compte pour participer

Par mickabois

avatar - mickabois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
03/03/2008 à 19h58
03/03/2008 à 19h58
bonsoir

je suis tout a fais d accord avec cornetdebeef
car moi aussi au boulot j ai trois defonceuse et pour moi c est la festool la plus efficace
légère,maniable,efficace,et facile pour changer l outil
le top quoi.
Voila mon avis
ps: pour l instant perso j utilise une bosch depuis 10 ans j en suis tres content mais le jour ou elle lache je n hésiterais pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982

Visiteurs non identifiés : 101