Bricoleur du Dimanche

Emplacement pour plaque de cuisson trop grand

avatar - Koo Koolen
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/02/2008 à 12h46
25/02/2008 à 12h46
Bonjour à tous ! Je viens d'emménager dans un appartement dont la cuisine a été meublée par les locataires précédents. Malheureusement, ils sont partis avec l'électroménager, dont la plaque de cuisson. J'ai acheté une plaque de cuisson sans faire attention car on m'a dit que les tailles sont standards. Manque de pot, le trou est trop large de 2cm environ. Par chance, la plaque que j'ai choisie (vitrocéramique) possède un verre légèrement plus large que la moyenne en bas (elle a une forme trapézoïdale). Du coup, quand je pose la plaque, elle est tenue en haut, en bas et sur les côtés mais seulement en bas. Il y a environ 1cm de jour en haut à gauche et en haut à droite. Je voudrais trouver une solution provisoire en attendant de refaire le plan de travail avec un trou standard. Quelle est la meilleure solution ? Je pensais coller ou clouer un morceau de bois le long du trou pour boucher le jour et éviter l'écoulement d'eau ou de nourriture.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - pandanloeil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
25/02/2008 à 19h49
25/02/2008 à 19h49
Bonjour, c est effectivement ce que je ferai dans un pareil cas tout en privilegiant le clouage (resistance à la chaleur) et j ajouterai un joint sous la plaque pour eviter les ecoulements.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84