Bricoleur du Dimanche

Pose parquet dans chambre avec placard porte coullissante

Par orel

avatar - orel
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/02/2008 à 20h45
24/02/2008 à 20h45
Bonjour, Je dois poser du parquet dans une chambre. Celle ci possède un moquette ! Dois je l'enlever ? Mon gros problème est que dans cette chambre ce trouve un placard intégré avec porte coulissante! Je ne sais pas comment faire avec le parquet car je ne peu pas mettre de plinthe. Existe t il autre chose que les plinthe pour les placards. Comment le poser parquet proprement ??? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - pandanloeil
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
25/02/2008 à 19h43
25/02/2008 à 19h43
Bonjour, tout depend de ce que tu as envie de faire, disons que le top du travail c est de retirer la moquette, mettre une sous couche (qui peut avoir des avantages thermique et/ou accoustique) demonter ton placard etc etc. Perso je pose mon parquet sur de la moquette, elle me sert de sous couche et je n ai jamais eu de soucis. Concernant le placard la seule facon pour moi d avoir un travail vraiment propre, c est de demonter les portes, de demonter le rail et de le revisser sur ton parquet (repairs les trous de montage ce sera plus simple pour revisser surtout si tu as une dalle beton). Tu devras surement recouper legerement tes portes, mais ca c est tres facile, et si tu as un peu de marge un simple reglage suffira.
Bon courage
ou créer un compte pour participer
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
25/02/2008 à 20h05
25/02/2008 à 20h05
bonsoir, c'est vrai que tu poser ton revetement de sol (strat ou parquet ?) sur de la moquette mais il faut que les poils soient courts et qu'elle soit réçente (nid à acariens), donc c'est toujours mieux de l'enlever et mettre un isolant type fibre de peuplier (2/3 euros le m2)
je suppose aussi que tu envisage du flottant, donc si tu refixe ton placard dessus, il ne devient plus flottant et la c'est pas bon dutout, differentes combines existent, dis juste de quelle conception est ton placard
ou créer un compte pour participer

Par orel

avatar - orel
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/02/2008 à 21h18
25/02/2008 à 21h18
Bonjour et merci à vous pour vos réponse. Le placard est situé le long d'un mur et il est constitué d'un rail au sol et d'une goulotte au plafond pour que les portes soit fixé. Ci joint une photo du meme style de placard ! Merci d'avance!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
28/02/2008 à 13h47
28/02/2008 à 13h47
salut, si tes portes sont maintenues uniquement avec le rail du haut, tu peux poser ton flottant et coller ton rail du bas, snon, faut faire un joint de dilatation sous le seuil et calé et fixé (chevilles/vis) ton rail de 2/3 mm au dessus du flottant pour le laisser flotter et que ton rail du bas supporte l'ensemble
ou créer un compte pour participer

Par orel

avatar - orel
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/02/2008 à 14h08
28/02/2008 à 14h08
MERCI beaucoup pour ta réponse ! Par contre les portes de placard sont posées sur le rail du bas comment je fais en jointure entre la fin de mon parquet et les portes. Je ne veux pas mettre de parquet dans le placard mais je ne sais pas comment arreter le parquet. !!! Est ce qu'il faut une barre d'arret ou un joint de silicone etc ... Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
28/02/2008 à 14h20
28/02/2008 à 14h20
Bonjour,

J 'ai le même cas de figure dans ma chambre. Le parquet est arreté net au niveau du joint de dilatation avec le placard et une pinte en bois a été posée contre le bas du placard afin de cacher la jointure.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
28/02/2008 à 19h01
28/02/2008 à 19h01
est ce que tu veux dire que tu ne veux pas toucher au placard ?
ou créer un compte pour participer

Par orel

avatar - orel
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/02/2008 à 22h10
28/02/2008 à 22h10
Oui en fait je ne touche pas au placard et je suis embéter avec le parquet flottant pour la jointure ! Je ne sais pas comment faire entre le parquet et le rail qui est a meme le sol si je laisse du vide c assez moche ?
ou créer un compte pour participer

Par mickabois

avatar - mickabois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
03/03/2008 à 21h19
03/03/2008 à 21h19
bonsoir

tu dois imperativement laisser du jour pour la dilatation de ton parquet.
Pour finir a l endroit de ton parquet tu peut mettre une baguette d angle qui finira ton rebord
tu pourra la peindre ou la vernir de la couleur de ton choix
il existe aussi des profile pour ce genre de situation dans les GSB

Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , galvane , takafer

Visiteurs non identifiés : 94