Bricoleur du Dimanche

Rénovation de volets persiennes

Par mallo06

avatar - mallo06
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/02/2008 à 17h39
10/02/2008 à 17h39
Bonjour à tous, je suis une bricoleuse débutante et j'ai besoin de vos lumières !!! Voilà, on m'a offert de vieilles persiennes que je trouvais très belles et je voudrais les poser sur ma terrasse en déco. comme elles sont vieilles la peinture est toute croutée. J'aimerais conserver cet aspect ancien mais comme la peinture est craiment écaillée elle s'en va très facilement. On m'a conseillé de retirer toute la peinture qui s'en va pour éviter qu'au premier coup de vent elle se retrouve toute sur ma terrasse... J'ai commencer à racler les croutes de peintures avec une spatule de peintre mais forcément plus je gratte plus la peinture s'en va... J'ai acheté de la peinture de la couleur des volets et je ne sais pas si il faut que je décape tout et qu'après je les patine pour leur rendre leur côté ancien ou si je laisse quand même des croutes de peintures à certains endroits et que je peigne par dessus. j'ai peur que la superposition de la nouvelle peinture sur la peinture ancienne ne donne pas un effet ancien mais juste un effet râté? que me conseillez-vous? merci merci pour vos réponses !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 261