Bricoleur du Dimanche

Rénovation : Simple Vitrage vers le le double vitrage

Par tytynator

avatar - tytynator
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/03/2008 à 11h50
10/03/2008 à 11h50
Bonjour, Nous avons actuellement de bonne menuiserie (bois) en simple vitrage et nous souhaitons y mettre du double vitrage. Deux alternatives souvent à nous: 1. Demander à un menuisier de changer juste les vitre existantes en DV et rendre plus étanche les fenetres. 2. Utiliser des fenêtres de rénovations. Questions : A. Le gains thermique? B. Le coût? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
10/03/2008 à 17h55
10/03/2008 à 17h55
Bonjour tytynator et bienvenue sur ce forum.

Avant de prendre une décision quelconque, il serait judicieux de vérifier la bonne étanchéité à l'air et au vent des châssis.
Un double vitrage est certes intéressant point de vue thermique mais qui ne servirai qu'a vider le portefeuille si l'ai froid pénètre par les joints.

Il n'y a pas mal de discussions qui ont eu lieu sur le sujet, "double vitrage" dans "trouver une info" en haut à gauche.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par tytynator

avatar - tytynator
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/03/2008 à 20h59
10/03/2008 à 20h59
Merci pour ta bienvenue. En fait les fenetres ont 20 ans (pas si vieux). A l'époque, les joint entre l'ouvrant et le bati est de type bois-bois. Aujourd'hui, je ne constate pas de vent flagrant au niveau des joints, mais je sais que cela n'est pas optimum par rapport aux joints à lèvres. Mon soucis est de trouver l'artisans dans ma région travaillant sur ce type de demande....
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
11/03/2008 à 18h54
11/03/2008 à 18h54
Bonjour,

Il y a toujours moyen de parfaire l'étanchéité à l'air par de petits profils en V en plastique autocollant.
Si tu désires plus d'informations sur les doubles vitrages, dans le menu "Enquêtes" tu trouveras un article.

Pour trouver un artisan dans ta région, il y a un site partenaire (à droite de l'écran) qui pourra peut-être t'aider.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 60