Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/08/2008 à 22h04

Ajout Chauffe-eau PER sur réseau commun existant cuivre pb légionelle

Bonjour,

Je dois emménager d'ici 15 jours dans un appartement que j'ai acheté et qui se révèle avoir son réseau d'eau chaude commun contaminé par la légionelle.

Je ne veux faire courir aucun risque à ma petite famille, je pense donc qu'il me faut absolument ajouter un chauffe-eau pour séparer mon réseau d'eau chaude du réseau contaminé. Je voudrai réaliser tous les branchements en PER pour pouvoir le faire moi-même, et aussi parce que ce sera plus facile à enlever si dans quelques mois une solution globale a été trouvée à la légionelle.

L'image ci-dessous représente d'abord le schéma actuel, puis ce que j'envisage de mettre en place (fermeture du robinet d'eau chaude commun et mise en service d'un réseau d'eau chaude indépendant).

Ajout: l'image passe mal sur la colonne, elle est accessible en utilisant ce lien:
Schéma plomberie

Mes questions sont:
- est-ce que ça semble OK à vue d'oeil? (c'est la première fois que je vais toucher à la plomberie!)
- dois-je vérifier qque chose sur le robinet qui ferme l'arrivée d'eau commune? Ca tiendra le coup? (à la base c'est prévu pour empêcher l'eau d'arriver dans mon réseau lorsque je le ferme, pas d'empêcher mon réseau perso de se déverser dans le réseau commun!)
- tout mon réseau actuel est en cuivre, on peut mixer sans pb cuivre et PER?

Merci de votre aide!
le 07/08/2008 à 09h59

Réseau indépendant

Quelqu'un pour me conseiller? Confus Confus
Help!

(le gros truc bleu c'est le chauffe-eau électrique que je voudrai rajouter!)

le 28/08/2008 à 19h51

RE : Ajout Chauffe-eau PER sur réseau commun existant cuivre pb légionelle

Le plus simple pour toi serait de placer ton chauffe-eau a coté du robinet d'arrêt actuel ainsi les diamètres seraient respectés et puis le jour ou la décontamination aurait lieu remettra a l'état initial.

Sinon vous pouvez faire comme vous avez dessiné a conditions de placer une coupure juste du coté gauche de votre lavabo de manière a ne pas laisser plus de 5 cm d'eau stagné dans le tube
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Tazmania

Visiteurs non identifiés : 50
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up